Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sports scolaires

Manque d'arbitres: le RSEQ-QCA en mode solution 

durée 13h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le besoin est criant, il s’est fait ressentir tout l’été dans divers sports, et le sport scolaire n’y a pas échappé cet automne. Le manque d’arbitres est un véritable fléau.

À l’aube de la saison sportive hivernale scolaire, le pire semble à craindre : il n’y a pas assez d’arbitres pour répondre à la demande grandissante du sport dans les écoles.

Face à cette problématique, le Réseau du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches a décidé de mettre en place une toute nouvelle initiative afin d’aider au recrutement. 

Le RSEQ-QCA souhaite faire partie de la solution en matière de recrutement d’arbitres. C’est pour cette raison que le site devenirarbitre.com a été créé. Toutes les personnes ayant un intérêt pour l'arbitrage, peu importe le sport, sont invitées à postuler directement sur ce site. Le processus est complété en une seule étape facile. Les candidatures reçues seront par la suite acheminées au bon endroit et un suivi sera assuré avec les diverses associations d’arbitres impliquées. 

« La formation d’arbitres n’est pas notre mandat, mais nous pouvons être un facteur de recrutement comme seule organisation multisports de la région. C’est dans cet esprit que nous lançons la plateforme afin de faciliter le processus pour quiconque est intéressé par l’arbitrage, peu importe le sport » a dit Mathieu Rousseau, directeur général de l'organisme. « La pandémie semble avoir eu un effet positif sur le désir de bouger des jeunes qui s’inscrivent aux activités en plus grand nombre qu’avant. Il serait dramatique que cet élan soit brisé par un manque d’arbitres forçant l’annulation d’activités. » 

Passer le message 
Un effort de communication sera également mis en place afin de promouvoir la nouvelle plateforme et les avantages de l’implication comme officiel.

Le but est simple: il faut partager l’information de façon massive pour remédier à la situation et intéresser le plus grand nombre de personnes afin de soutenir les besoins sportifs grandissant de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge