Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première victoire

Mathieu Perreault passe à l’histoire des Canadiens de Montréal

durée 09h00
24 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

On attendait avec impatience de parler de cette première victoire des Canadiens de Montréal, après cinq défaites consécutives. La troupe de Dominique Ducharme se cherchait beaucoup offensivement et un match comme celui l’opposant aux Red Wings de Detroit était le meilleur remède.

Ce samedi soir, Montréal recevait Detroit dans l’intention de renverser la vapeur. On a gardé le même alignement, à l’exception de Sami Niku qui prenait place en défense une première fois cette saison. Dans le coin des Red Wings, on ne parle pas d’un club très performant sur papier, alors l’opportunité était là pour reprendre la confiance des dernières séries.

Même si Detroit a frappé en premier, Montréal a réagi très tôt. Mike Hoffman a enfin marqué, à partir d’un puissant tir du poignet. Par contre, ce n’était pas le plus beau moment du match. En effet, ce moment clé se multiplie par trois. Le centre québécois Mathieu Perreault a complété un tour du chapeau dans cette victoire extra bacon de 6 à 1.

Là-dessus, le numéro 85 a eu droit à une belle ovation venant des partisans. Un gars de chez nous qui en marque trois, ça ne s’était pas vu depuis de longes années. On pense en fait à Vincent Damphousse, dernier Québécois à avoir rempli la glace de casquette dans l’uniforme du Tricolore, c’était en 1998.

Il est évident que Perreault n’est pas de la trempe de Damphousse, mais ce match demeure important pour les partisans du CH. L’un des critères clés de plusieurs partisans demeure la sélection locale de joueurs pour la formation. En ce qui concerne l’ère Bergevin, on n’a malheureusement pas pu suivre cette voie suffisamment.

Néanmoins, la dernière période estivale de Marc Bergevin a été positivement marquée par cet aspect. De nombreux joueurs d’ici ont rejoint l’organisation, notamment David Savard et Cédric Paquette, outre Perreault et au repêchage, un certain Joshua Roy est devenu un espoir local de nos Glorieux, tout comme William Trudeau et Xavier Simoneau.

En bref, on aurait pu retenir beaucoup d’autres points positifs de ce duel d’une importance cruciale. Si les Red Wings ne sont pas des adversaires de la trempe du Lightning ou des Golden Knights, ils étaient exactement ce dont avaient besoin les Canadiens. Un match comme ça donnera beaucoup de confiance aux quatre trios offensifs, tout en enlevant de la pression à Jake
Allen.

Malgré tout, pour sa touche québécoise, Mathieu Perreault demeure le chouchou de la soirée et son exploit demeurera important et marqué dans l’histoire du club en bleu-blanc-rouge.

Le prochain duel sera prévu mardi soir à Seattle pour un premier match historique contre le Kraken. Le tout sera toutefois diffusé à 22h.

Avec la collaboration de Mathieu Bouchard-Racine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié hier à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié hier à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge