X
Rechercher
Publicité

« Un pas à la fois pour la prévention du suicide »

Le randonneur Gopal Ducharme part ce dimanche

durée 17h00
21 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le randonneur Gopal Ducharme, originaire de Lac-Mégantic, part dimanche pour sa marche en solitaire de 14 jours, visant à soutenir la prévention du suicide.

La deuxième édition de son projet « Un pas à la fois pour la prévention du suicide » approche à grands pas alors qu'il parcourra les premiers kilomètres d'une aventure qui en compte 444.

Dans une vidéo postée jeudi soir sur sa page Facebook Les accros au plein air, il présente l'équipement qu'il emportera avec lui dans son sac à dos. On y découvre de la nourriture pour sept jours (un ravitaillement est prévu à mi-parcours) essentiellement des éléments secs et des barres protéinées. Il a notamment un bon sac de couchage, un matelas et une tente, ainsi qu'une trousse de soins et de secours. 

Gopal ira donc de Salaberry-de-Valleyfield, son lieu de résidence, à Québec afin de récolter des fonds pour défendre cette cause qui lui tient tant à coeur.

Lancée depuis quelques jours, sa cagnotte en ligne a permis d'amasser 1 851 $. L'objectif est de récolter 40 000 $ afin de redistribuer 10 000 $ à quatre Centres de prévention du suicide soit celui de Valleyfield, de Sherbrooke, de Victoriaville et de Québec.

Cet événement s'aligne avec la 32e Semaine nationale de prévention du suicide qui se tient du 30 janvier au 5 février.

À lire également

Gopal Ducharme vise à porter la cause du suicide encore plus loin

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur.  C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de ...

Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey

L'équipe nationale masculine du Canada, dont le mariverain Thomas Chabot est le capitaine, a remporté son deuxième match lors du Championnat mondial de hockey en Finlande. Ce matin, les Canadiens affrontaient les Italiens devant 2 616 spectateurs et ont gagné la partie avec un score de 6 à 1. C'est Phil Pietroniro qui a marqué le premier but ...

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande. Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie.  En première période, les deux ...