Trois athlètes beaucerons en compétition
Les Jeux olympiques sont ouverts!
Lancée à 6 h 30 ce matin, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin est maintenant terminée et la compétition peut officiellement commencer.
C'est la vedette locale Marie-Philip Poulin de Beauceville qui était porte-drapeau du Canada lors de cet événement. Elle était d'ailleurs accompagnée d'un autre Québécois, le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin.
Pour cette édition 2022, la Beauce va pouvoir suivre fièrement les résultats de Marie-Philip Poulin, capitaine de l'équipe féminine de hockey canadienne, de Marie-Michèle Gagnon en ski alpin ainsi que d'Éliot Grondin, jeune prodige de snowboard cross.
Au commencement de sa quatrième participation, Marie-Phillip Poulin et son équipe ont déjà remporté leur premier match avec un score de 12 à 1 face à la Suisse. Leur prochaine partie aura lieu ce soir contre à la Finlande. Il sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada à compter de 23 h.
En ce qui concerne Marie-Michèle Gagnon, elle en est à ses troisièmes Jeux olympiques. L'athlète de Lac-Etchemin concourra en ski alpin à partir du 11 février, dépendamment des épreuves qu'elle choisira de faire.
Eliot Grondin de Saint-Marie en est à sa deuxième participation et sera sur la piste le 10 février.
À lire également
Eliot Grondin est prêt pour les Jeux olympiques : entrevue vidéo
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.