Trois buts d’Audet et le CRS égalise la série!
Les joueurs du CRS remportent la deuxième confrontation de sa demi-finale par la marque de 4 à 1 contre Sherbrooke. Philippe Audet inscrit trois des quatre filets de son équipe, tandis que Lajeunesse est brillant en accordant qu’un seul but.
Les premières minutes de la rencontre laissent présager qu’il y aura de l’accrochage des deux côtés durant la partie. C’est une vraie guerre de tranchées entre les deux formations.
Pour une deuxième fois dans la série, le CRS accorde un but alors qu’il est sur un jeu de puissance. Cette fois-ci, c’est le capitaine de Sherbrooke qui réussit à déjouer le cerbère de Saint-Georges. Yannick Tremblay et Jean-Philippe Soucy se font les complices de Christian Deschênes.
Durant la période initiale, le CRS obtient quelques jeux de puissances, mais les joueurs ne menacent pas puisqu’ils retraitent au vestiaire avec seulement 4 lancers.
Patrick Vincent et Yannick Tremblay livrent un premier combat aux partisans alors qu’il ne reste que huit secondes à jouer dans la première période.
Lors du second tiers, Dominique Soucy démontre qu’il ne veut pas regarder le reste des séries dans les estrades. Il déculotte trois joueurs de Sherbrooke avant de se faire accrocher. Il obtient ainsi un lancer de pénalité, mais le joueur du CRS ne réussit pas à enfiler l’aiguille.
Un peu plus tard, Jonathan Gagnon se présente seul devant Lajeunesse et ce dernier résiste.
Puis, quelques joueurs décident de lâcher les gants en même temps sur la patinoire, lorsque Jean-François Soucy part le bal contre David Chicoine. André Vincent et Michael Cabana les imitent, alors que Joël Thériault et Mike Varaugh écopent d’une pénalité pour être restés sur les lieux d’une bataille.
Le joueur transformé lors des séries, Brad Wingfield, vient près de faire dévier une rondelle dans le filet.
Philippe Audet inscrit son premier filet de la rencontre lors de cette période. Il utilise un lancer du revers qui mystifie Luc Bélanger.
Lors de la dernière période, Dominique Soucy se sert de son gros gabarit en passant devant le filet et en faisant dévier une rondelle dans le fond de la cage. Éric Lavigne et Simon Olivier récoltent les assistantes. Le cerbère de Sherbrooke ne pouvait rien faire sur ce jeu.
Joël Thériault joue également un rôle important dans cette victoire. En effet, à quelques reprises cette saison le numéro 28 du CRS mettait son club dans le pétrin avec des pénalités douteuses. Cette fois-ci, l’homme fort de Saint-Georges se sacrifie pour son équipe en jouant discipliné. Il enguirlande Maxwell avant de se le laisser choir sur la patinoire alors que le joueur de Sherbrooke est en furie. Résultat; un jeu de puissance de quatre minutes pour le CRS.
Philippe Audet profite de cet avantage pour tromper une seconde fois le gardien du Saint-François. Il fait un but comme il les aime, alors qu’il est posté sur le côté du filet. Il utilise son propre retour et il démontre ses bonnes mains en logeant le disque dans la partie supérieure du filet.
Après ce but, les 2787 spectateurs scandent Go CRS Go. Cela semble motiver le gardien de Saint-Georges qui garde son équipe dans la rencontre alors qu’il effectue de gros arrêts lors de quelques avantages numériques pour les visiteurs.
Le 76 du CRS complète son tour du chapeau lorsqu’il se présente seul devant le gardien adverse. Il laisse glisser le disque entre les jambières de son opposant.
Puis, les dernières minutes deviennent interminables alors que les hommes forts jouent régulièrement. Dannick Lessard réussit à faire tomber le grand Roger Maxwell lors d’un combat. François Pagé a pour sa part, le dessus sur Chris Cloutier. Jean-François Soucy et David Chicoine offrent une reprise de leur premier combat. L’intense Éric Bétournay se voit obliger de jeter les gants contre Louis Bédard. Éric Lavigne et Simon Robidas ferment la marche.
Le CRS marque seulement une fois en douze occasions sur des jeux de puissances, tandis que Sherbrooke se fait blanchir dans ces circonstances à dix reprises.
La prochaine partie se disputera ce dimanche à Sherbrooke à 16h00.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.