Cette fin de semaine en Floride
Danse et cheerleading: deux équipes beauceronnes aux championnats mondiaux
Les membres du groupe No rules, de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville, sont bien arrivés à Orlando en Floride pour participer à la compétition The Dance Worlds.
C'est ce matin qu'a eu lieu le premier entrainement des danseurs beaucerons, tandis que les demi-finales commencent ce samedi. Leur passage est prévu à 10 h.
Ainsi, ils se retrouveront parmi les 5 300 danseurs provenant de 33 pays différents. Ils sont d'ailleurs 13 groupes dans leur catégorie, Open Coed Elite Hip Hop.
À sa première participation en 2018, l'équipe était composée de 5 danseuses et avait terminé en 10e position. L'année suivante, ce sont 11 membres qui ont remporté la 4e place. De retour après une période difficile due à la pandémie, ce sont désormais 16 danseurs qui composent No rules. Ensemble, ils visent un podium.
Rappelons que la fin de semaine passée ils terminé en première position face à trois autres équipes lors de la compétition RepreZent Québec. Ils ont obtenu le meilleur pointage de la journée et remporté une bourse de 100 $.
The Cheerleading Worlds
L'équipe Ultimate Knockout des Jabs de Saint-Marie-de-Beauce participera, en même temps, à la compétition The Cheerleading Worlds qui se tient au même endroit, en Floride.
Les athlètes se retrouveront parmi les 10 515 cheerleaders participants au championnat mondial. Elles seront en scène ce samedi à 11 h 40.
À lire également:
L'école de danse Dan-zaa s'illustre à la compétition RepreZent Québec
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.