Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette fin de semaine en Floride

Danse et cheerleading: deux équipes beauceronnes aux championnats mondiaux

durée 18h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les membres du groupe No rules, de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville, sont bien arrivés à Orlando en Floride pour participer à la compétition The Dance Worlds

C'est ce matin qu'a eu lieu le premier entrainement des danseurs beaucerons, tandis que les demi-finales commencent ce samedi. Leur passage est prévu à 10 h.

Ainsi, ils se retrouveront parmi les 5 300 danseurs provenant de 33 pays différents. Ils sont d'ailleurs 13 groupes dans leur catégorie, Open Coed Elite Hip Hop.

À sa première participation en 2018, l'équipe était composée de 5 danseuses et avait terminé en 10e position. L'année suivante, ce sont 11 membres qui ont remporté la 4e place. De retour après une période difficile due à la pandémie, ce sont désormais 16 danseurs qui composent No rules. Ensemble, ils visent un podium. 

Rappelons que la fin de semaine passée ils terminé en première position face à trois autres équipes lors de la compétition RepreZent Québec. Ils ont obtenu le meilleur pointage de la journée et remporté une bourse de 100 $. 

The Cheerleading Worlds
L'équipe Ultimate Knockout des Jabs de Saint-Marie-de-Beauce participera, en même temps, à la compétition The Cheerleading Worlds qui se tient au même endroit, en Floride.

Les athlètes se retrouveront parmi les 10 515 cheerleaders participants au championnat mondial. Elles seront en scène ce samedi à 11 h 40.

À lire également:
L'école de danse Dan-zaa s'illustre à la compétition RepreZent Québec

Les équipes des Jabs font des prouesses à Longueuil

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...