X
Rechercher
Publicité

Cette fin de semaine en Floride

Danse et cheerleading: deux équipes beauceronnes aux championnats mondiaux

durée 18h00
21 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les membres du groupe No rules, de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville, sont bien arrivés à Orlando en Floride pour participer à la compétition The Dance Worlds

C'est ce matin qu'a eu lieu le premier entrainement des danseurs beaucerons, tandis que les demi-finales commencent ce samedi. Leur passage est prévu à 10 h.

Ainsi, ils se retrouveront parmi les 5 300 danseurs provenant de 33 pays différents. Ils sont d'ailleurs 13 groupes dans leur catégorie, Open Coed Elite Hip Hop.

À sa première participation en 2018, l'équipe était composée de 5 danseuses et avait terminé en 10e position. L'année suivante, ce sont 11 membres qui ont remporté la 4e place. De retour après une période difficile due à la pandémie, ce sont désormais 16 danseurs qui composent No rules. Ensemble, ils visent un podium. 

Rappelons que la fin de semaine passée ils terminé en première position face à trois autres équipes lors de la compétition RepreZent Québec. Ils ont obtenu le meilleur pointage de la journée et remporté une bourse de 100 $. 

The Cheerleading Worlds
L'équipe Ultimate Knockout des Jabs de Saint-Marie-de-Beauce participera, en même temps, à la compétition The Cheerleading Worlds qui se tient au même endroit, en Floride.

Les athlètes se retrouveront parmi les 10 515 cheerleaders participants au championnat mondial. Elles seront en scène ce samedi à 11 h 40.

À lire également:
L'école de danse Dan-zaa s'illustre à la compétition RepreZent Québec

Les équipes des Jabs font des prouesses à Longueuil

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...

Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Avec la superbe saison qu'ils ont connue, il n'est pas étonnant de voir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches être en nomination dans plusieurs catégories de prix du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra à Laval mardi soir prochain. L'équipe elle-même se verra remettre le trophée des Champions de la division Est de la ligue, de ...

Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...