Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre premières places

L'école de danse Dan-zaa s'illustre à la compétition RepreZent Québec

durée 13h00
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'école de danse Dan-zaa a de nouveau su se démarquer lors de la compétition RepreZent Québec, qui se déroulait au Centre de Congrès en fin de semaine dernière.

Pendant les deux journées de l'événement, ce sont pas moins de 13 groupes qui représentaient l'établissement de Beauceville.

Chacun dans leur catégorie, les groupes Beware, Outlaws et Da Crew étaient face à une seule équipe adverse, mais ont remporté la première position en donnant le meilleur de leur potentiel.

Également deux dans leur catégorie, les danseurs de No limitz junior ont remporté la première place, mais ont aussi été invités pour participer au Showcase RepreZent, la grande finale de la compétition, qui aura lieu le 14 mai à Laval.

Les autres groupes ont aussi obtenu des résultats remarquables grâce à leurs performances. Ainsi :
- Trouble maker est arrivé 3e sur sept, 
- Lil homies, 2e sur quatre,
Xtravadance, 3e sur quatre, 
D-Squad, 2e sur deux,
No rules varsity, 2e sur quatre,
No limitz senior, 3e sur six,
- DZ Royalty, 2e sur trois.

Pour sa part, la Production No limitz a présenté sa chorégraphie sur le thème de la célèbre émission Squid gam, réalisée par Jennifer Poulin, accompagnée de Valéry Loubier.

Les danseurs du groupe No rules ont terminé en première position face à trois autres équipes. Ils ont obtenu le meilleur pointage de la compétition et remporté une bourse de 100 $. Un succès qui n'en est que plus important pour tous ces passionnés qui s'envoleront demain pour la Floride, où ils participeront au Championnat du monde de danse « The dance worlds », du 23 au 25 avril. 

Finalement, toute l'école se tient sur un podium ! Après deux ans sans pouvoir se rendre en compétition, on peut maintenant dire que l'école de danse Dan-zaa est survivante et elle a su le démontrer. 

À lire également
L'école de danse Dan-zaa brille à Québec

Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge