X
Rechercher
Publicité

Quatre premières places

L'école de danse Dan-zaa s'illustre à la compétition RepreZent Québec

durée 13h00
19 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'école de danse Dan-zaa a de nouveau su se démarquer lors de la compétition RepreZent Québec, qui se déroulait au Centre de Congrès en fin de semaine dernière.

Pendant les deux journées de l'événement, ce sont pas moins de 13 groupes qui représentaient l'établissement de Beauceville.

Chacun dans leur catégorie, les groupes Beware, Outlaws et Da Crew étaient face à une seule équipe adverse, mais ont remporté la première position en donnant le meilleur de leur potentiel.

Également deux dans leur catégorie, les danseurs de No limitz junior ont remporté la première place, mais ont aussi été invités pour participer au Showcase RepreZent, la grande finale de la compétition, qui aura lieu le 14 mai à Laval.

Les autres groupes ont aussi obtenu des résultats remarquables grâce à leurs performances. Ainsi :
- Trouble maker est arrivé 3e sur sept, 
- Lil homies, 2e sur quatre,
Xtravadance, 3e sur quatre, 
D-Squad, 2e sur deux,
No rules varsity, 2e sur quatre,
No limitz senior, 3e sur six,
- DZ Royalty, 2e sur trois.

Pour sa part, la Production No limitz a présenté sa chorégraphie sur le thème de la célèbre émission Squid gam, réalisée par Jennifer Poulin, accompagnée de Valéry Loubier.

Les danseurs du groupe No rules ont terminé en première position face à trois autres équipes. Ils ont obtenu le meilleur pointage de la compétition et remporté une bourse de 100 $. Un succès qui n'en est que plus important pour tous ces passionnés qui s'envoleront demain pour la Floride, où ils participeront au Championnat du monde de danse « The dance worlds », du 23 au 25 avril. 

Finalement, toute l'école se tient sur un podium ! Après deux ans sans pouvoir se rendre en compétition, on peut maintenant dire que l'école de danse Dan-zaa est survivante et elle a su le démontrer. 

À lire également
L'école de danse Dan-zaa brille à Québec

Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada. Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient après trois ans d'absence

Le Festival sportif de Sainte-Marie se déroulera du 9 au 12 juin à la Cité, après une pause de trois ans. Ce sera la 16e année de l’évènement. Le soir et les retrouvailles seront au cœur du festival. L’organisation promet des nouveautés. Les participants retrouveront les tournois de dek hockey, de balle donnée, de tenir et de volley-ball de ...