X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Un hommage à Guy Lafleur, mais un autre revers de Montréal

durée 23h06
24 avril 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était un dimanche soir très émotif au Centre Bell, alors que l'organisation du Canadien de Montréal a tenu à rendre hommage au grand Guy Lafleur. Un vidéo d'une quinzaine de minutes, accompagnés d'une ovation des spectateurs de dix minutes ont ouvert la soirée, avec des bandes sans publicité, pour offrir un décor en l'honneur du démon blond.

Au sens du hockey, ce n'était guère à la hauteur des gloires du numéro 10. Alors que les Bruins de Boston étaient en ville, Patrice Bergeron a donné l'avance aux siens et marqué deux buts, tout comme son coéquipier Eric Haula. Malgré une avance de 4-1 du côté du Massachussetts, le Tricolore a réussi à réduire l'écart 4-3. 

Mike Hoffman a notamment marqué, lui qui a obtenu trois points en autant de matchs, en plus d'en compter cinq lors de ses sept dernières joutes. Jeff Petry traverse également une belle séquence, ses deux passes du dimanche soir le mènent à six points en cinq rencontres.

Nick Suzuki a de son côté marqué son 21e but de la saison. Il ne lui reste d'ailleurs qu'un point afin d'atteindre la soixantaine offensive à seulement 22 ans. Carey Price n'étant pas présent dans ce duel, Samuel Montembault a réalisé 37 arrêts dans ce gros match offensif des Bruins.

Même s'il n'était pas de la partie, Jonathan Drouin a tenu à rendre hommage au légendaire numéro 10 sur les réseaux sociaux, le remerciant notamment pour l'avoir incité à s'investir dans la communauté.

Lafleur a eu un impact positif sur plusieurs autour de lui et c'était une autre preuve. D'ailleurs, le Premier ministre du Québec a confirmé, sous l'accord de la famille Lafleur, qu'il y aurait des funérailles nationales en l'honneur du joueur de hockey, de l'emblème et du héros dans la même personne.

Dans cette victoire, on aura vu Boston se qualifier pour les séries éliminatoires. Pendant ce temps, la troupe de Martin Saint-Louis est à égalité au dernier rang de la LNH, avec les Coyotes de l'Arizona.

Le prochain match du Canadien est prévu mercredi soir contre les Rangers de New York. Il s'agit du dernier match à l'étranger cette saison pour Montréal, qui recevra ses hôtes une dernière fois pour 2021-2022 vendredi soir contre les Panthers de la Floride.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada. Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient après trois ans d'absence

Le Festival sportif de Sainte-Marie se déroulera du 9 au 12 juin à la Cité, après une pause de trois ans. Ce sera la 16e année de l’évènement. Le soir et les retrouvailles seront au cœur du festival. L’organisation promet des nouveautés. Les participants retrouveront les tournois de dek hockey, de balle donnée, de tenir et de volley-ball de ...