Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Un hommage à Guy Lafleur, mais un autre revers de Montréal

durée 23h06
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était un dimanche soir très émotif au Centre Bell, alors que l'organisation du Canadien de Montréal a tenu à rendre hommage au grand Guy Lafleur. Un vidéo d'une quinzaine de minutes, accompagnés d'une ovation des spectateurs de dix minutes ont ouvert la soirée, avec des bandes sans publicité, pour offrir un décor en l'honneur du démon blond.

Au sens du hockey, ce n'était guère à la hauteur des gloires du numéro 10. Alors que les Bruins de Boston étaient en ville, Patrice Bergeron a donné l'avance aux siens et marqué deux buts, tout comme son coéquipier Eric Haula. Malgré une avance de 4-1 du côté du Massachussetts, le Tricolore a réussi à réduire l'écart 4-3. 

Mike Hoffman a notamment marqué, lui qui a obtenu trois points en autant de matchs, en plus d'en compter cinq lors de ses sept dernières joutes. Jeff Petry traverse également une belle séquence, ses deux passes du dimanche soir le mènent à six points en cinq rencontres.

Nick Suzuki a de son côté marqué son 21e but de la saison. Il ne lui reste d'ailleurs qu'un point afin d'atteindre la soixantaine offensive à seulement 22 ans. Carey Price n'étant pas présent dans ce duel, Samuel Montembault a réalisé 37 arrêts dans ce gros match offensif des Bruins.

Même s'il n'était pas de la partie, Jonathan Drouin a tenu à rendre hommage au légendaire numéro 10 sur les réseaux sociaux, le remerciant notamment pour l'avoir incité à s'investir dans la communauté.

Lafleur a eu un impact positif sur plusieurs autour de lui et c'était une autre preuve. D'ailleurs, le Premier ministre du Québec a confirmé, sous l'accord de la famille Lafleur, qu'il y aurait des funérailles nationales en l'honneur du joueur de hockey, de l'emblème et du héros dans la même personne.

Dans cette victoire, on aura vu Boston se qualifier pour les séries éliminatoires. Pendant ce temps, la troupe de Martin Saint-Louis est à égalité au dernier rang de la LNH, avec les Coyotes de l'Arizona.

Le prochain match du Canadien est prévu mercredi soir contre les Rangers de New York. Il s'agit du dernier match à l'étranger cette saison pour Montréal, qui recevra ses hôtes une dernière fois pour 2021-2022 vendredi soir contre les Panthers de la Floride.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Cool FM s’incline lourdement à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une autre soirée difficile sur la route en s’inclinant 6 à 1 face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, ce samedi 27 décembre. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Beaucerons, qui tenteront de rebondir rapidement alors qu’ils retrouveront ces mêmes adversaires ce dimanche, cette fois à ...

Publié le 24 décembre 2025

Un week-end positif pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un week-end chargé d’émotions face à Lotbinière, disputant deux matchs intenses qui témoignent du travail de l’équipe. Vendredi soir à Saint-Agapit, l’Assurancia s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Après un bon début de match, Lotbinière a profité ...

Publié le 23 décembre 2025

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

app-store-badge google-play-badge