Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Un hommage à Guy Lafleur, mais un autre revers de Montréal

durée 23h06
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était un dimanche soir très émotif au Centre Bell, alors que l'organisation du Canadien de Montréal a tenu à rendre hommage au grand Guy Lafleur. Un vidéo d'une quinzaine de minutes, accompagnés d'une ovation des spectateurs de dix minutes ont ouvert la soirée, avec des bandes sans publicité, pour offrir un décor en l'honneur du démon blond.

Au sens du hockey, ce n'était guère à la hauteur des gloires du numéro 10. Alors que les Bruins de Boston étaient en ville, Patrice Bergeron a donné l'avance aux siens et marqué deux buts, tout comme son coéquipier Eric Haula. Malgré une avance de 4-1 du côté du Massachussetts, le Tricolore a réussi à réduire l'écart 4-3. 

Mike Hoffman a notamment marqué, lui qui a obtenu trois points en autant de matchs, en plus d'en compter cinq lors de ses sept dernières joutes. Jeff Petry traverse également une belle séquence, ses deux passes du dimanche soir le mènent à six points en cinq rencontres.

Nick Suzuki a de son côté marqué son 21e but de la saison. Il ne lui reste d'ailleurs qu'un point afin d'atteindre la soixantaine offensive à seulement 22 ans. Carey Price n'étant pas présent dans ce duel, Samuel Montembault a réalisé 37 arrêts dans ce gros match offensif des Bruins.

Même s'il n'était pas de la partie, Jonathan Drouin a tenu à rendre hommage au légendaire numéro 10 sur les réseaux sociaux, le remerciant notamment pour l'avoir incité à s'investir dans la communauté.

Lafleur a eu un impact positif sur plusieurs autour de lui et c'était une autre preuve. D'ailleurs, le Premier ministre du Québec a confirmé, sous l'accord de la famille Lafleur, qu'il y aurait des funérailles nationales en l'honneur du joueur de hockey, de l'emblème et du héros dans la même personne.

Dans cette victoire, on aura vu Boston se qualifier pour les séries éliminatoires. Pendant ce temps, la troupe de Martin Saint-Louis est à égalité au dernier rang de la LNH, avec les Coyotes de l'Arizona.

Le prochain match du Canadien est prévu mercredi soir contre les Rangers de New York. Il s'agit du dernier match à l'étranger cette saison pour Montréal, qui recevra ses hôtes une dernière fois pour 2021-2022 vendredi soir contre les Panthers de la Floride.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

Publié le 12 février 2026

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié le 12 février 2026

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

app-store-badge google-play-badge