Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Exposé en chapelle ardente au Centre Bell

Les Québécois rendent hommage à Guy Lafleur, qui les rendait fiers

durée 14h00
1 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des milliers de Québécois se sont rendus dans la cathédrale du hockey, dimanche, pour rendre un dernier hommage à Guy Lafleur, un homme qui les a rendus fiers grâce à ses exploits sur la patinoire et à sa générosité hors glace.

Le Centre Bell s’est transformé en chapelle ardente pour deux jours, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire leurs adieux à l’une des grandes légendes du hockey et offrir leurs condoléances à la famille.

Deux grandes bannières entouraient celle habituellement installée dans les hauteurs de l’aréna avec le numéro 10 de Lafleur. La coupe Stanley, que Lafleur a remportée cinq fois avec le Canadien de Montréal, rayonnait en arrière−plan du cercueil du défunt. Les trophées Hart, Art−Ross, Conn−Smythe et Ted−Lindsay étaient installés sur un côté, tandis que la famille était assise de l’autre.

Le premier ministre du Québec, François Legault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont été parmi les premières personnes à pouvoir offrir leurs condoléances aux représentants de la famille Lafleur.

Ils ont parlé de la fierté des Québécois de voir Lafleur dominer la LNH et devenir pendant quelques saisons le meilleur joueur de hockey au monde. Ils ont aussi souligné le franc−parler de Lafleur et sa grande générosité.

D’anciens coéquipiers de Lafleur ont également défilé dans la chapelle ardente. Les joueurs actuels du Canadien devaient passer en fin d’après−midi.

Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge