Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Finale de la LHJAAAQ

Les Condors se font blanchir à leur tour

durée 13h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’était au tour du Collège Français de se démarquer devants ses partisans, hier soir, en signant une victoire par jeu blanc de 3 à 0, et prendre l’avance dans la série finale face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Après la brillante performance de Maxime Gagné qui a signé le coup de pinceau dimanche, c’était à Simon Bérubé de rendre la monnaie de la pièce aux Condors. Une fois de plus, les deux équipes ont offert du jeu soutenu et de belles séquences offensives.

Opportuniste, le Collège Français a tiré 37 fois sur Gagné alors que Bérubé a également été solide, ne cédant qu’à trois occasions sur 27 lancers. Les deux cerbères ont accompli de l’excellent travail depuis le début de la série et tout indique qu’ils seront tous les deux d’office lors du quatrième match.

Il a fallu attendre à la 12e minute du premier tiers pour assister au premier but du match réussi par Owen Stammer avec son cinquième des séries, aidé de Simon Laramée sur une belle pièce de jeu. Avec seulement 13 secondes à écouler au premier engagement, Chris Roy a procuré un coussin de deux buts au Collège Français, avec la complicité d’Alexis Giguère et Zachary Racicot. Les unités spéciales ont été réduites au silence puisque les officiels Marc-Olivier Phaneuf et Dominic Cadieux n’ont décerné aucune pénalité.

Le deuxième engagement a vu le Collège Français creuser l’écart en inscrivant un troisième but gracieuseté de Charles De Repentigny qui a capitalisé sur une aide de Thomas Peat à 3 minutes et 26 secondes. Le gardien William Gagné s’est particulièrement illustré lors de la seconde période bloquant 17 tirs.

Fort d’une avance de trois buts, le Collège Français a resserré son jeu n’accordant que de rares occasions de marquer aux Condors pour l’emporter 3 à 0 et prendre l’avance deux matchs à un dans la série.

Sur le plan individuel, Maxime Gagné (Collège Français) conserve le premier rang des pointeurs des séries avec 24 points, alors que Samy paré demeure au troisième échelon avec sa récolte de 21 points.  Julien Létourneau des Condors pour sa part occupe la quatrième place en vertu de ses 20 points.

Texte: site Web de la LHJAAAQ

Le match No 4 sera disputé ce jeudi 5 mai à 19 h 45 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié le 6 novembre 2025

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge