Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démolition d'autos

Retour du Festi-Démol de Saint-Victor en juillet prochain

durée 13h15
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Après quelques années d’absence, la célèbre démolition d’autos de Saint-Victor est de retour cet été, sous le nom Festi-Démol de St-Victor, et soutiendra deux jeunes de la région atteints du cancer.

Aujourd’hui, cette compétition est relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, propriétaire des entreprises Rodrigue Travaux Agricoles à forfait ainsi que des Équipements Agricoles Houle de Lambton. Il s’est associé à des partenaires ainsi qu’à Jimmy Veilleux, ancien organisateur de courses à obstacles à Saint-Victor pendant une quinzaine d’années et ayant participé à plusieurs démolitions d’autos.

Le Festi-Démol de Saint-Victor sera donc tenu sur un nouveau site, soit les anciens terrains de Filatures Duval sur la rue St-Joseph. Un investissement initial d’environ 100 000$ sera alors nécessaire pour l’aménagement du site, malgré cela et dès la première année, les promoteurs souhaitent pouvoir redonner à la communauté.

« On veut poursuivre l’héritage de Martial Gosselin, on veut suivre ses traces en tant que fondateur de la démolition », a commenté le co-organisateur Jimmy Veilleux.

« La relance de cette activité apportera beaucoup de retombées pour nos commerces, comme c’était le cas auparavant, mais on souhaite en plus remettre une partie des profits à des organismes de notre communauté. Deux jeunes de la région avec des problèmes de santé graves recevront chacun un chèque de 2 500$ pour les soutenir dans leur combat », a ajouté Dany Rodrigue.

Il s'agit de Julia Lapointe, 18 ans, atteinte d’un cancer des ganglions, native de Saint-Victor, fille de Marco Lapointe et Nathalie Fecteau. Également de Lily Breton 8 ans, atteinte d’un cancer au cerveau (medulloblastome WNT grade 4), native de Lambton, fille de Stéphane Breton et Marie-Ange Richard.

« On espère ainsi pouvoir leur donner une petite flamme d’encouragement, leur démontrer qu’on est avec eux-autres », a conclu Dany Rodrigue.

L'événement
L’événement sera animé par un groupe de musique et se tiendra du 22 au 24 juillet prochain. La démolition est prévue pour le samedi 23 juillet, mais pourrait être reportée au lendemain en cas de pluie.

Créée pendant les années 70, cette compétition a attiré des milliers de visiteurs. Qui plus est, la dernière édition a eu lieu en 2018.

Les gens intéressés de s’inscrire à la démolition doivent contacter Jimmy Veilleux au 418-956-5334.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...