Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une victoire facile contre la France pour l'équipe canadienne de hockey

durée 10h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le Canada affrontait la France pour une dernière partie des rondes préliminaires au Championnat mondial de hockey masculin. L’équipe du capitaine Thomas Chabot a littéralement écrasé leurs adversaires par la marque de 7 à 1. 

Après 12 minutes de jeu, lors de la première période, le joueur de l’unifolié, Dylan Cozens a marqué le premier but de la partie. Puis, Max Comtois a inséré la rondelle au fond du filet à son tour prenant l’avance de deux points.

À peine la deuxième période débutée, Pierre-Luc Dubois fait le troisième point. Eric O’Dell imite son coéquipier mettant la marque 4 à 0 pour le Canada.

En troisième période, Zach Whitecloud de l’équipe canadienne fait glisser la rondelle au fond du filet pour un cinquième but. Finalement, la France a eu l’opportunité de marquer à son tour, mais ce fut leur seul point de tout le match. Pierre-Luc Dubois a riposté pour une deuxième fois. Quatre minutes plus tard, Damon Severson en fait de même.

Le Canada passe ainsi en quart de finale contre la Suède qui est un redoutable adversaire. Ils s’affronteront le 26 mai à 9 h 20. Si l’équipe de Chabot remporte la partie, elle passera en demi-finale le 28 mai. 

Lors de la ronde préliminaire, ils se sont classés troisième dans le groupe A avec quatre victoires et deux défaites.

À lire également: 

L'équipe canadienne de hockey s'incline à nouveau

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey féminin: Captain Clutch en uniforme contre l'Allemagne

Le Canada pourra finalement compter sur sa capitaine, Marie-Philip Poulin, qui sera en uniforme ce samedi, à l’occasion des quarts de finale de l’équipe canadienne féminine de hockey contre l’Allemagne aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Rappelons que la Beaucevilloise  a raté les deux dernières rencontres contre les États-Unis et la ...

Publié à 9h15

Sculptures sur neige: le concours bat son plein

Le concours annuel de sculptures sur neige, organisé par la Ville de Saint-Georges, cbat son plein depuis hier. Les sculpteurs seront à l'oeuvre toute la journée d'aujourd'hui, jusqu'à 21 h ce soir, sur le terrain de baseball derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Ils seront présents aussi dimanche, de 8 h à 9 h 30. La remise des prix ...

Publié hier à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

app-store-badge google-play-badge