Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial de hockey

Une victoire facile contre la France pour l'équipe canadienne de hockey

durée 10h00
25 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le Canada affrontait la France pour une dernière partie des rondes préliminaires au Championnat mondial de hockey masculin. L’équipe du capitaine Thomas Chabot a littéralement écrasé leurs adversaires par la marque de 7 à 1. 

Après 12 minutes de jeu, lors de la première période, le joueur de l’unifolié, Dylan Cozens a marqué le premier but de la partie. Puis, Max Comtois a inséré la rondelle au fond du filet à son tour prenant l’avance de deux points.

À peine la deuxième période débutée, Pierre-Luc Dubois fait le troisième point. Eric O’Dell imite son coéquipier mettant la marque 4 à 0 pour le Canada.

En troisième période, Zach Whitecloud de l’équipe canadienne fait glisser la rondelle au fond du filet pour un cinquième but. Finalement, la France a eu l’opportunité de marquer à son tour, mais ce fut leur seul point de tout le match. Pierre-Luc Dubois a riposté pour une deuxième fois. Quatre minutes plus tard, Damon Severson en fait de même.

Le Canada passe ainsi en quart de finale contre la Suède qui est un redoutable adversaire. Ils s’affronteront le 26 mai à 9 h 20. Si l’équipe de Chabot remporte la partie, elle passera en demi-finale le 28 mai. 

Lors de la ronde préliminaire, ils se sont classés troisième dans le groupe A avec quatre victoires et deux défaites.

À lire également: 

L'équipe canadienne de hockey s'incline à nouveau

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...