Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une victoire facile contre la France pour l'équipe canadienne de hockey

durée 10h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le Canada affrontait la France pour une dernière partie des rondes préliminaires au Championnat mondial de hockey masculin. L’équipe du capitaine Thomas Chabot a littéralement écrasé leurs adversaires par la marque de 7 à 1. 

Après 12 minutes de jeu, lors de la première période, le joueur de l’unifolié, Dylan Cozens a marqué le premier but de la partie. Puis, Max Comtois a inséré la rondelle au fond du filet à son tour prenant l’avance de deux points.

À peine la deuxième période débutée, Pierre-Luc Dubois fait le troisième point. Eric O’Dell imite son coéquipier mettant la marque 4 à 0 pour le Canada.

En troisième période, Zach Whitecloud de l’équipe canadienne fait glisser la rondelle au fond du filet pour un cinquième but. Finalement, la France a eu l’opportunité de marquer à son tour, mais ce fut leur seul point de tout le match. Pierre-Luc Dubois a riposté pour une deuxième fois. Quatre minutes plus tard, Damon Severson en fait de même.

Le Canada passe ainsi en quart de finale contre la Suède qui est un redoutable adversaire. Ils s’affronteront le 26 mai à 9 h 20. Si l’équipe de Chabot remporte la partie, elle passera en demi-finale le 28 mai. 

Lors de la ronde préliminaire, ils se sont classés troisième dans le groupe A avec quatre victoires et deux défaites.

À lire également: 

L'équipe canadienne de hockey s'incline à nouveau

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...