Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une victoire facile contre la France pour l'équipe canadienne de hockey

durée 10h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le Canada affrontait la France pour une dernière partie des rondes préliminaires au Championnat mondial de hockey masculin. L’équipe du capitaine Thomas Chabot a littéralement écrasé leurs adversaires par la marque de 7 à 1. 

Après 12 minutes de jeu, lors de la première période, le joueur de l’unifolié, Dylan Cozens a marqué le premier but de la partie. Puis, Max Comtois a inséré la rondelle au fond du filet à son tour prenant l’avance de deux points.

À peine la deuxième période débutée, Pierre-Luc Dubois fait le troisième point. Eric O’Dell imite son coéquipier mettant la marque 4 à 0 pour le Canada.

En troisième période, Zach Whitecloud de l’équipe canadienne fait glisser la rondelle au fond du filet pour un cinquième but. Finalement, la France a eu l’opportunité de marquer à son tour, mais ce fut leur seul point de tout le match. Pierre-Luc Dubois a riposté pour une deuxième fois. Quatre minutes plus tard, Damon Severson en fait de même.

Le Canada passe ainsi en quart de finale contre la Suède qui est un redoutable adversaire. Ils s’affronteront le 26 mai à 9 h 20. Si l’équipe de Chabot remporte la partie, elle passera en demi-finale le 28 mai. 

Lors de la ronde préliminaire, ils se sont classés troisième dans le groupe A avec quatre victoires et deux défaites.

À lire également: 

L'équipe canadienne de hockey s'incline à nouveau

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge