Championnat mondial de hockey
Une victoire facile contre la France pour l'équipe canadienne de hockey
Hier, le Canada affrontait la France pour une dernière partie des rondes préliminaires au Championnat mondial de hockey masculin. L’équipe du capitaine Thomas Chabot a littéralement écrasé leurs adversaires par la marque de 7 à 1.
Après 12 minutes de jeu, lors de la première période, le joueur de l’unifolié, Dylan Cozens a marqué le premier but de la partie. Puis, Max Comtois a inséré la rondelle au fond du filet à son tour prenant l’avance de deux points.
À peine la deuxième période débutée, Pierre-Luc Dubois fait le troisième point. Eric O’Dell imite son coéquipier mettant la marque 4 à 0 pour le Canada.
En troisième période, Zach Whitecloud de l’équipe canadienne fait glisser la rondelle au fond du filet pour un cinquième but. Finalement, la France a eu l’opportunité de marquer à son tour, mais ce fut leur seul point de tout le match. Pierre-Luc Dubois a riposté pour une deuxième fois. Quatre minutes plus tard, Damon Severson en fait de même.
Le Canada passe ainsi en quart de finale contre la Suède qui est un redoutable adversaire. Ils s’affronteront le 26 mai à 9 h 20. Si l’équipe de Chabot remporte la partie, elle passera en demi-finale le 28 mai.
Lors de la ronde préliminaire, ils se sont classés troisième dans le groupe A avec quatre victoires et deux défaites.
À lire également:
L'équipe canadienne de hockey s'incline à nouveau
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.