Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats en Turquie

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

durée 15h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie.

L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon.

«C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit Thibeault. Ça semble irréel, mais je suis tellement heureuse.»

Les deux pugilistes s'étaient affrontées en finale des plus récents Championnats panaméricains, en avril dernier. Thibeault avait alors eu le dessus au compte de 5-0 pour être couronnée championne.

Thibeault avait confirmé sa place pour la finale en battant la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane par décision unanime des juges, mercredi.

Thibeault, qui a remporté le bronze aux championnats du monde en 2019, a empoché 100 000 $ US pour cette victoire.

La Néo-Brunswickoise Charlie Cavanagh, une boxeuse de 21 ans de Saint-Jean, a mérité la médaille d'argent chez les 63-66 kg, s'inclinant face à la championne olympique Busenaz Surmeneli, de Turquie.

L'arbitre a arrêté le combat dans la dernière minute.

«C'est la première fois que je perds par arrêt de l'arbitre, a dit Cavanagh. C'est difficile à encaisser.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

27 avril 2024

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...