Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats en Turquie

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

durée 15h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie.

L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon.

«C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit Thibeault. Ça semble irréel, mais je suis tellement heureuse.»

Les deux pugilistes s'étaient affrontées en finale des plus récents Championnats panaméricains, en avril dernier. Thibeault avait alors eu le dessus au compte de 5-0 pour être couronnée championne.

Thibeault avait confirmé sa place pour la finale en battant la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane par décision unanime des juges, mercredi.

Thibeault, qui a remporté le bronze aux championnats du monde en 2019, a empoché 100 000 $ US pour cette victoire.

La Néo-Brunswickoise Charlie Cavanagh, une boxeuse de 21 ans de Saint-Jean, a mérité la médaille d'argent chez les 63-66 kg, s'inclinant face à la championne olympique Busenaz Surmeneli, de Turquie.

L'arbitre a arrêté le combat dans la dernière minute.

«C'est la première fois que je perds par arrêt de l'arbitre, a dit Cavanagh. C'est difficile à encaisser.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

Publié hier à 11h00

Les Dragons inaugurent leur nouveau terrain avec une victoire

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges n’auraient pu espérer meilleur scénario pour inaugurer leur nouveau terrain synthétique. Ce vendredi 5 septembre, devant plusieurs centaines d’élèves et en présence de leur capitaine honoraire Michel Garneau, l’équipe locale a signé une victoire de 35 à 6 contre le Collège Clarétain de ...

app-store-badge google-play-badge