Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Ensemble, tout va bien

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin

durée 16h15
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Texte commandité

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin

Téléchargez l’application de ParticipACTION, faites le suivi de votre
activité physique et aidez votre communauté à gagner 100 000 $! 

Devenir actif est une bonne façon de profiter de l’été et de renouer les liens avec son entourage. Afin d’encourager la population canadienne à bouger en communauté, ParticipACTION, un organisme caritatif à but non lucratif voué à soutenir la population canadienne dans ses efforts de devenir active, encourage toutes les communautés du Québec à prendre part au Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. 

Le Défi Ensemble, tout va mieux est un projet d’activité physique annuel conçu afin de favoriser les liens sociaux par l’activité physique en milieu communautaire. Augmenter son niveau d’activité physique procure de nombreux bienfaits : amélioration de l’humeur, gain d’énergie et diminution des sentiments de stress et d’anxiété. Toutefois, il n’est pas nécessaire de courir un marathon pour ressentir ces bienfaits. Seulement 15 minutes d’activité physique par jour suffisent pour que vous ressentiez une différence sur votre santé physique et mentale. Chaque minute enregistrée sur l’application gratuite de ParticipACTION s’additionne à celles de votre communauté dans le cadre du défi.

« Il est primordial que nous devenions tous plus actifs, non seulement pour notre santé physique, mais aussi pour notre santé mentale », déclare Elio Antunes, PDG de ParticipACTION. « Le Défi Ensemble, tout va mieux offre aux Canadiennes et Canadiens une merveilleuse façon de renouer les liens avec les membres de leurs communautés, en plus d’offrir la chance de gagner le grand prix qui aidera à soutenir l’activité physique et les initiatives sportives de la communauté. » 

Au Québec, la Fédération Québécoise des Centres Communautaires de Loisir (FQCCL) illustre bien l’impact positif de l’activité physique, spécialement comment elle peut rassembler les gens. Elle est récipiendaire de la Bourse Saputo Signature et reçoit un financement additionnel de Saputo - un fier commanditaire du Défi Ensemble, tout va mieux - pour bonifier sa programmation. Le projet Aînés au cœur du quartier de la FQCCL répond aux besoins des aînés et encourage l’activité physique par la promotion d’un développement holistique de la personne qui encourage l’implication des citoyens dans leur communauté locale. Grâce à la Bourse Saputo Signature, plusieurs autres projets verront le jour pour faire bouger les aînés au cœur de leur quartier.

Le Défi Ensemble, tout va mieux se déroulera du 1er au 30 juin 2022. Toutes les communautés et tous les individus sont encouragés à participer et ainsi courir la chance de décrocher le titre de « communauté la plus active du Canada », et de remporter 100 000 $ pour le soutien des initiatives locales en activité physique. En plus du grand gagnant national, les communautés les plus actives de chaque province et territoire seront également récompensées. En ce mois de juin, vous pouvez aussi remporter des prix lorsque vous faites le suivi de vos activités sur l’application gratuite de ParticipACTION ou lorsque vous vous joignez à des activités locales du Défi Ensemble, tout va mieux.

Le gouvernement du Canada et Saputo sont fiers d’appuyer le Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. Pour en savoir plus sur le défi, visitez le site Web de ParticipACTION. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Véronique Drouin a couru de Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré

La Georgienne Véronique Drouin a accompli tout un exploit vendredi en participant à la compétition de courses en sentier, le Québec Mega Trail (QMT). Elles étaient que quatre femmes à avoir réussi à faire la terminer la plus longue distance de l’évènement qui est de 100 miles/160 km. La femme de 44 ans a terminé au quatrième rang avec un temps de ...

L’Ascalon Saint-Georges performe au Défi international Trait-Carré de Charlesbourg

Plusieurs équipes masculines de soccer compétitif de l'Ascalon Saint-Georges participaient au Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg en fin de semaine. Les catégories d'âge du U9 au U16 étaient inscrites à ce tournoi. Pour certaines équipes, cette activité était l'occasion d'expérimenter un niveau de jeu plus élevé que celui de ...

1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...