Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale

Jeux du Québec : Noah Fecteau et Raphaël Poulin obtiennent le bronze

durée 10h00
29 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le duo composé des golfeurs de Saint-Georges Noah Fecteau et Raphaël Poulin  a terminé sur la troisième marche du podium à l’épreuve des 13-14 ans.

Au soccer féminin, où l’on retrouve Cassandra Bérubé de Saint-Lambert-de-Lauxon, Rosalie Morin de Saint-Isidore et Oxana Bleau et Anne-Clara Lachance de Sainte-Marie, elles accèdent à la demi-finale. Elles l’ont emporté 1 à 0 contre Lanaudière. Aujourd’hui, elles affronteront la Rive-Sud, une des équipes favorites du tournoi. 

Du côté des garçons, ils ont également emporté le match contre Lanaudière par la marque de 2 à 0. Aujourd’hui, ils affronteront l’Outaouais pour espérer se classer au 9e rang. 

Rappelons que Mathieu Gareau de Saint-Benoît-Labre et Marc-Olivier Morin de Saint-Georges font partie de cette équipe. 

Volleyball

Pour une deuxième journée consécutive, l’équipe de volleyball masculine a remporté tous ses affrontements.

Ils ont remporté leurs trois premiers affrontements en 2 manches, contre l’Est-du-Québec (25-17, 25-14), l’Abitibi-Témiscamingue (25 – 13 et 25 – 21) et Montréal (25-12 et 25-20)

Le dernier match de la journée a donné place à un affrontement enlevant contre la Côte-Nord.  La marche ultime a toutefois permis à Chaudière-Appalaches de l’emporter 15 à 9. L’équipe masculine entame donc la ronde éliminatoire avec une fiche sans défaite.

Les Georgiens Isaac Bouffard, Jacob Bouffard, Matis Bourque et Andy Poulin, les Joselois, Alexis Boulet, Jean-Sébastien Faucher et Félix Jacques, Mathias Faucher de La Guadeloupe, Ézéchiel Poulin de Tring-Jonction et Pier-Alexandre Gilbert de Vallée-Jonction sont membres de l'équipe.  

Chez les femmes, l’équipe a d’abord remporté contre le Nunavik en deux manches (25 – 21 et 25 – 12).  Elles ont ensuite mené une lutte serrée contre l’Est-du-Québec. Elles ont remporté la première manche 25 à 23, avant de s’incliner 19 à 25 au 2e set. La troisième manche s’est conclue en faveur de la Chaudière-Appalaches par la marque de 16 à 14.

En fin de journée elles affrontaient les joueuses de Montréal et se sont inclines en deux manches de 17-25 et 22-25.

Les Georgiennes Emy-Rose Breton, Annika Lebel et Marianne Williams, Lorie Tanguay de Saint-Gédéon-de-Beauce, Maude Gagné de Saint-Joseph-de-Beauce, Daphnée Allen de Saint-Odilon-de-Cranbourne et Sarh Naud-Caron de Saint-Lambert font partie de l'équipe. 

La région compte maintenant 34 médailles. (11 d’or, 8 d’argent, 15 de bronze)

À lire également : 
Jeux du Québec : 25 athlètes beaucerons en action hier
Jeux du Québec : les frères Bouffard dominent le premier bloc de compétition
Jeux du Québec : quatre médailles remportées par des Beaucerons
Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir. La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à ...

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.  C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, ...

Autodrome Chaudière: le programme des courses réaménagé

Pour des raisons hors de son contrôle, la direction de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction doit annuler le programme de courses prévu le 18 septembre, au cours duquel devait se tenir la dernière tranche du Super 6 Nascar ainsi que le championnat fin de saison.  Ce faisant, les horaires ont été réaménagés jusqu’à la fin de la saison afin que ...