Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

55e Finale

Jeux du Québec : 25 athlètes beaucerons en action hier

durée 10h00
28 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec débutait. Un total de 25 Beaucerons participaient aux différentes épreuves.

L'équipe masculine de volleyball a remporté ses quatre premiers affrontements. On y retrouve les Georgiens Isaac Bouffard, Jacob Bouffard, Matis Bourque et Andy Poulin, les Joselois, Alexis Boulet, Jean-Sébastien Faucher et Félix Jacques, Mathias Faucher de La Guadeloupe, Ézéchiel Poulin de Tring-Jonction et Pier-Alexandre Gilbert de Vallée-Jonction.  

Ils ont emporté en trois manches contre le Centre-du-Québec et puis défait la Capitale-Nationale également en trois manches dans un match serré. Finalement ils ont défait en deux manches les équipes de Laval et de Montréal. 

L'équipe féminine a quant à elle remporté deux de leurs trois rencontres. Les Georgiennes Emy-Rose Breton, Annika Lebel et Marianne Williams, Lorie Tanguay de Saint-Gédéon-de-Beauce, Maude Gagné de Saint-Joseph-de-Beauce, Daphnée Allen de Saint-Odilon-de-Cranbourne et Sarh Naud-Caron de Saint-Lambert ont entamé leur tournoi avec une victoire contre l'Abitibi-Témiscamingue en deux manches. 

Elles se sont ensuite inclinées contre la région hôte de ces Jeux, Laval. Finalement, elles ont conclu leur journée avec une victoire contre le Lac-Saint-Louis.

Soccer

Au soccer féminin, l’équipe régionale a remporté son premier affrontement, contre la Mauricie, par la marque de 2 à 0. De leur côté, les garçons se sont inclinés en ouverture de tournoi 2 à 0 contre la Capitale-Nationale.

Au soccer féminin, Cassandra Bérubé de Saint-Lambert-de-Lauxon, Rosalie Morin de Saint-Isidore et Oxana Bleau et Anne-Clara Lachance de Sainte-Marie ont remporté leur premier affrontement contre la Mauricie, par la marque de 2 à 0.

Du côté des garçons, Mathieu Gareau de Saint-Benoît-Labre et Marc-Olivier Morin de Saint-Georges se sont inclinés avec leur équipe devant la Capitale-Nationale par la marque de 2 à 0. 

Golf

Le duo composé de Noah Fecteau et Raphaël Poulin, tout deux de Saint-Georges, a terminé quatrième à l’épreuve deux balles, meilleures balles (stableford) chez les bantams 13-14 ans.

Ils ont terminé leur ronde du jour avec un score de 69, à égalité avec l’équipe de la Rive-Sud.

La délégation de Chaudière-Appalaches cumule toujours 31 médailles, dont 11 d’or, sept d’argent et 13 de bronze.

À lire également : 
Jeux du Québec : les frères Bouffard dominent le premier bloc de compétition
Jeux du Québec : quatre médailles remportées par des Beaucerons
Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié le 11 mai 2025

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

app-store-badge google-play-badge