Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Emmy Fecteau sur la glace ce soir contre les Américaines

durée 17h00
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce soir que l'équipe nationale féminine de développement en hockey du Canada disputera le premier d'une série de trois matchs contre les États-Unis avec, dans l'alignement, la Beauceronne Emmy Fecteau.

« Je suis vraiment, mais vraiment contente d'être là », a commenté la hockeyeuse depuis Calgary, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, quelques heures avant de disputer le match.

La jeune femme de 23 ans, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, est d'autant plus heureuse d'avoir pu prendre part cette année au camp de sélection de l’équipe nationale féminine (qui comprenait au total 142 joueuses) alors qu'elle avait raté celui de l'an dernier, en raison d'une blessure au genou qui lui a demandé 14 semaines de convalescence.

Après cette série de trois matchs contre les rivales américaines, Emmy Fecteau entreprendra son camp d'entraînement dès le 29 août avec l'équipe des Stingers de l'Université Concordia de Montréal, qu'elle fréquente depuis trois ans, et avec qui elle a d'ailleurs remporté en avril dernier le Championnat universitaire canadien du hockey féminin.

Même si elle évolue habituellement au centre, l'athlète agira comme ailier gauche pour les trois rencontres. « Il a fallu que je m'adapte mais là, je me sens fin prête à compter ce soir », a-t-elle signalé avec enthousiasme.

Et elle portera le numéro 29, rendu célèbre par une autre hockeyeuse de la Beauce. Devinez qui?

La partie débute ce soir à compter de 19 h 30 (heure de l'Alberta) au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

À lire également:
Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

Trois Beauceronnes dans l’équipe championne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié hier à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié le 29 novembre 2025

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge