Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey féminin

Emmy Fecteau sur la glace ce soir contre les Américaines

durée 17h00
17 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce soir que l'équipe nationale féminine de développement en hockey du Canada disputera le premier d'une série de trois matchs contre les États-Unis avec, dans l'alignement, la Beauceronne Emmy Fecteau.

« Je suis vraiment, mais vraiment contente d'être là », a commenté la hockeyeuse depuis Calgary, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, quelques heures avant de disputer le match.

La jeune femme de 23 ans, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, est d'autant plus heureuse d'avoir pu prendre part cette année au camp de sélection de l’équipe nationale féminine (qui comprenait au total 142 joueuses) alors qu'elle avait raté celui de l'an dernier, en raison d'une blessure au genou qui lui a demandé 14 semaines de convalescence.

Après cette série de trois matchs contre les rivales américaines, Emmy Fecteau entreprendra son camp d'entraînement dès le 29 août avec l'équipe des Stingers de l'Université Concordia de Montréal, qu'elle fréquente depuis trois ans, et avec qui elle a d'ailleurs remporté en avril dernier le Championnat universitaire canadien du hockey féminin.

Même si elle évolue habituellement au centre, l'athlète agira comme ailier gauche pour les trois rencontres. « Il a fallu que je m'adapte mais là, je me sens fin prête à compter ce soir », a-t-elle signalé avec enthousiasme.

Et elle portera le numéro 29, rendu célèbre par une autre hockeyeuse de la Beauce. Devinez qui?

La partie débute ce soir à compter de 19 h 30 (heure de l'Alberta) au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

À lire également:
Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

Trois Beauceronnes dans l’équipe championne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...