Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Emmy Fecteau sur la glace ce soir contre les Américaines

durée 17h00
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce soir que l'équipe nationale féminine de développement en hockey du Canada disputera le premier d'une série de trois matchs contre les États-Unis avec, dans l'alignement, la Beauceronne Emmy Fecteau.

« Je suis vraiment, mais vraiment contente d'être là », a commenté la hockeyeuse depuis Calgary, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, quelques heures avant de disputer le match.

La jeune femme de 23 ans, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, est d'autant plus heureuse d'avoir pu prendre part cette année au camp de sélection de l’équipe nationale féminine (qui comprenait au total 142 joueuses) alors qu'elle avait raté celui de l'an dernier, en raison d'une blessure au genou qui lui a demandé 14 semaines de convalescence.

Après cette série de trois matchs contre les rivales américaines, Emmy Fecteau entreprendra son camp d'entraînement dès le 29 août avec l'équipe des Stingers de l'Université Concordia de Montréal, qu'elle fréquente depuis trois ans, et avec qui elle a d'ailleurs remporté en avril dernier le Championnat universitaire canadien du hockey féminin.

Même si elle évolue habituellement au centre, l'athlète agira comme ailier gauche pour les trois rencontres. « Il a fallu que je m'adapte mais là, je me sens fin prête à compter ce soir », a-t-elle signalé avec enthousiasme.

Et elle portera le numéro 29, rendu célèbre par une autre hockeyeuse de la Beauce. Devinez qui?

La partie débute ce soir à compter de 19 h 30 (heure de l'Alberta) au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

À lire également:
Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

Trois Beauceronnes dans l’équipe championne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

Publié hier à 16h15

Des bénévoles de la Chaudière-Appalaches récompensés

Deux bénévoles de la région ont été récompensés pour leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) ou de motoneige.  Il s'agit de Ghislain Bolduc, du Club Motoneige Beauce-Sud de Saint-Georges, et Régis Fortin, du Club Quad Xplore, de La Durantaye. Ils ont reçu leurs récompenses des mains ...

Publié hier à 14h00

Une deuxième période fructueuse pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient les Flyers de Moncton, lors de leur premier match, hier, en ouverture du 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. La dernière fois que les représentants des Chaudière-Appalaches avaient livré un duel contre cette formation, c’était lors de la demi-finale de la Coupe Telus 2025, en ...

app-store-badge google-play-badge