Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Championnats québécois de cyclisme sur route: un record de participation

durée 16h15
29 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 318 coureurs ont participé aux Championnats québécois de cyclisme sur route qui ont eu lieu en fin de semaine à Saint-Georges.

« C'est un record de participation alors qu'on avait prévu en accueillir environ 200 », a indiqué Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com au lendemain de l'événement.

La température a été idéale pour la tenue de cette compétition, alors que le comité organisateur a pu compter sur une quarantaine de bénévoles pour soutenir la course. À part quelques chutes, il n'y a eu aucun incident majeur dans le déroulement.

M. Rancourt a tenu à souligner aussi l'excellente collaboration de la Ville de Saint-Georges, de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports du Québec durant les deux jours du championnat.

C'est la course sur route de dimanche, dans le secteur Saint-Jean-de la-Lande, qui a attiré un aussi grand nombre d'athlètes alors que 125 d'entre eux avaient démontré leur talent sur des parcours du contre-la-montre samedi.

Voyez en images la course sur route de dimanche, telle que captée par notre photojournaliste, Jessy Pouliot.

À lire également:
Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...