Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Championnats québécois de cyclisme sur route: un record de participation

durée 16h15
29 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 318 coureurs ont participé aux Championnats québécois de cyclisme sur route qui ont eu lieu en fin de semaine à Saint-Georges.

« C'est un record de participation alors qu'on avait prévu en accueillir environ 200 », a indiqué Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com au lendemain de l'événement.

La température a été idéale pour la tenue de cette compétition, alors que le comité organisateur a pu compter sur une quarantaine de bénévoles pour soutenir la course. À part quelques chutes, il n'y a eu aucun incident majeur dans le déroulement.

M. Rancourt a tenu à souligner aussi l'excellente collaboration de la Ville de Saint-Georges, de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports du Québec durant les deux jours du championnat.

C'est la course sur route de dimanche, dans le secteur Saint-Jean-de la-Lande, qui a attiré un aussi grand nombre d'athlètes alors que 125 d'entre eux avaient démontré leur talent sur des parcours du contre-la-montre samedi.

Voyez en images la course sur route de dimanche, telle que captée par notre photojournaliste, Jessy Pouliot.

À lire également:
Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...

20 avril 2024

Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...