Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Classique internationale de canots de la Mauricie

L'équipe de canotage Drakkar de Beauce contente de reprendre du service

durée 18h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe de canotage R9 Drakkar de Beauce a participé à la Classique internationale de canots de la Mauricie la fin de semaine passée, un périple de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières.

Il se trouve que tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour cette équipe qui a finalement terminé en 7e et dernière position du classement. Mais cela n’a pas suffi à décourager les rameurs qui ont eu beaucoup de plaisir!

« Ça a été bien plus complexe qu'on l'imaginait. Pourtant ce n’était pas notre première classique de canot. On a pas eu le score qu’on voulait, car on ne se voyait peut-être pas au podium, mais pas loin », a témoigné Martin Saint-Laurent, rameur de l’équipe R9 Drakkar de Beauce. « L’énergie était tout de même très présente! Ça n'a découragé personne, c’est une belle activité d’équipe. »

L’équipe beauceronne accueillait de nouveaux rameurs cette année. En effet, en raison de la pandémie, il y a eu deux années sans activités de canots et les gens ont changé de sport. « De notre côté on a donc formé de nouvelles recrues pendant la saison et on les a jugé aptes à participer à ce grand événement avec nous! Comme c’était leur première, c’est toujours plus difficile de savoir comment se doser dans une activité comme ça. Ce sont de grandes distances, mais ça s’est bien passé. »

Une rencontre est prévue entre les rameurs pour savoir quoi améliorer et bien se préparer pour l’an prochain.

Voici les temps réalisés par cette équipe :
- Étape 1 : 6 h 50 min
- Étape 2 : 3 h 49 min
- Étape 3 : 3 h 24 min
- Total : 14 h 04 min

Défi entreprise
Le R9 Drakkar de Beauce organise justement un défi d’entreprise le samedi 17 septembre à Saint-Georges, le Défi Rabaska St-Georges Ford.

Trois courses à obstacles sont prévues pour les équipes participantes, qui doivent être composées de 10 personnes, dont minimum quatre filles.

« C’est un peu dans le même style que les bateaux dragons, sauf que notre parcours est un peu plus long », a précisé Martin.

Tout le matériel est fourni par R9 Drakkar de Beauce, qui propose également des entraînements. 

Les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’équipe. 

À lire également
Une dernière compétition mouvementée pour l'équipe de Canotage de Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge