Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Classique internationale de canots de la Mauricie

L'équipe de canotage Drakkar de Beauce contente de reprendre du service

durée 18h00
8 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe de canotage R9 Drakkar de Beauce a participé à la Classique internationale de canots de la Mauricie la fin de semaine passée, un périple de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières.

Il se trouve que tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour cette équipe qui a finalement terminé en 7e et dernière position du classement. Mais cela n’a pas suffi à décourager les rameurs qui ont eu beaucoup de plaisir!

« Ça a été bien plus complexe qu'on l'imaginait. Pourtant ce n’était pas notre première classique de canot. On a pas eu le score qu’on voulait, car on ne se voyait peut-être pas au podium, mais pas loin », a témoigné Martin Saint-Laurent, rameur de l’équipe R9 Drakkar de Beauce. « L’énergie était tout de même très présente! Ça n'a découragé personne, c’est une belle activité d’équipe. »

L’équipe beauceronne accueillait de nouveaux rameurs cette année. En effet, en raison de la pandémie, il y a eu deux années sans activités de canots et les gens ont changé de sport. « De notre côté on a donc formé de nouvelles recrues pendant la saison et on les a jugé aptes à participer à ce grand événement avec nous! Comme c’était leur première, c’est toujours plus difficile de savoir comment se doser dans une activité comme ça. Ce sont de grandes distances, mais ça s’est bien passé. »

Une rencontre est prévue entre les rameurs pour savoir quoi améliorer et bien se préparer pour l’an prochain.

Voici les temps réalisés par cette équipe :
- Étape 1 : 6 h 50 min
- Étape 2 : 3 h 49 min
- Étape 3 : 3 h 24 min
- Total : 14 h 04 min

Défi entreprise
Le R9 Drakkar de Beauce organise justement un défi d’entreprise le samedi 17 septembre à Saint-Georges, le Défi Rabaska St-Georges Ford.

Trois courses à obstacles sont prévues pour les équipes participantes, qui doivent être composées de 10 personnes, dont minimum quatre filles.

« C’est un peu dans le même style que les bateaux dragons, sauf que notre parcours est un peu plus long », a précisé Martin.

Tout le matériel est fourni par R9 Drakkar de Beauce, qui propose également des entraînements. 

Les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’équipe. 

À lire également
Une dernière compétition mouvementée pour l'équipe de Canotage de Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...