Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

34 à 17

Les Dragons s’inclinent devant les Estacades

durée 09h00
3 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons ont offert une bonne opposition aux Estacades en première demie, mais se sont inclinés 34-17, le vendredi 30 septembre.

Le match avait pourtant débuté sur les chapeaux de roues pour les Dragons, avec un touché de Gabriel Leclerc à la première possession des locaux. Cependant, les Estacades répliquent immédiatement avec un touché sur le retour d’envoi. Les deux équipes s’échangent ensuite les devants tout au long de la première demie. Pour les Dragons, on signale entre autres un placement de Félix-Antoine Thibault et un touché d’Antoine Gosselin. C’est finalement Trois-Rivières qui termine la demie avec une avance de 20-17.

En deuxième demie, les Dragons cafouillent à quelques occasions et les Estacades en profitent. Ces derniers récoltent de nombreuses pénalités, mais les Dragons manquent d’opportunisme et ne parviennent pas à inscrire de points en deuxième moitié de match. Deux touchés des Estacades en fin de dernier quart viennent confirmer leur victoire par la marque de 34-17.

Plusieurs Dragons ont tout de même offert une belle performance malgré la défaite. Le quart-arrière Charles Boulianne a réussi 14 de ses 23 passes, pour un total de 194 verges. En plus de son touché, Gabriel Leclerc a cumulé 133 verges de gains. L’attaque aérienne a été tout de même très productive, notamment Mathieu Côté (2 passes pour 57 verges), Hubert Drouin (4 passes pour 52 verges) et Matis Bourque (4 passes pour 48 verges). En défensive, plusieurs Dragons ont connu une bonne soirée de travail, dont Mathis Bégin (5,5 plaqués dont 3 pour perte), Loghan Vachon (3,5 plaqués dont 2 pour perte et 1 sac), Raphaël Bélanger (6 plaqués assistés) et Thomas Poulin (1 plaqué solo, 5 plaqués assistés).

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Carl Dallaire voyait tout de même du positif : « Nous avons démontré que nous sommes une équipe compétitive, en s’échangeant l'avance durant le match avec l’équipe en première place de notre division. En revanche, encore une fois, plusieurs erreurs nous ont coûté le match. Nous devons nous préparer pour le prochain match et nous devrons corriger ces erreurs. »

Avec une fiche de 2-3, les Dragons visiteront les Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois de Québec, ce vendredi 7 octobre à 19 h 30. Les receveurs ont quant à eux une fiche de 3-2.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin, responsable des communications des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Jeux olympiques: le match de hockey féminin face à la Finlande reporté

Le match opposant la Finlande au Canada, dans le cadre du tournoi olympique de hockey sur glace féminin a été reporté. « La décision a été prise à la suite de consultations avec des professionnels de santé, après que des cas de norovirus ont été identifiés au sein de l’équipe de Finlande », a mentionné l'organisation des Jeux olympiques de Milano ...

Publié à 8h00

Des Beaucerons représenteront le pays au Tournoi international Pee-Wee BSR

Une équipe de hockey mineur de la Beauce vivra une expérience hors du commun dans les prochains jours. Les Vikings M13 BB Sud Beauce-Appalaches participeront au Tournoi international de hockey pee-wee BSR, qui se déroulera du 12 au 22 février à Lévis. Les jeunes Beaucerons auront ainsi l’occasion de représenter le Canada lors de cet événement ...

Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

app-store-badge google-play-badge