Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de patinage de vitesse

Une 10e place pour Laurent Dubreuil à Stavanger

durée 16h15
19 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’athlète de patinage de vitesse de Lévis, Laurent Dubreuil, qui depuis le début de la Coupe du monde ne cesse de connaître les succès, voilà qu’hier, il a malheureusement chuté au 1000 m le classant au 10e rang.

Il avait gagné deux médailles d’argent la fin de semaine dernière à Stavanger, en Norvège. 

Cette fois, il était jumelé à l’Américain Jordan Stolz. Connaissant un excellent départ qui le plaçait virtuellement au premier rang, il a été gêné par la chute de Stolz qui est passé directement devant lui avant d’aboutir dans le muret de protection. 

Malheureusement, cela a obligé l’athlète de 30 ans à poser les deux patins au sol pendant un bref instant qui a été suffisant pour lui faire perdre quelques fractions de seconde.

« La chute m’a fait hésiter et ça m’a fait ralentir quelque peu. J’ai l’impression que j’avais les jambes pour monter sur le podium aujourd’hui et j’avais un plan de course excellent. Je croyais que la paire était parfaite pour moi, mais finalement ç’a été la pire paire possible. J’ai été très malchanceux, mais au moins, on a pu éviter la collision », a indiqué Dubreuil.

« C’est fâchant parce que je pense que j’étais en route pour une très bonne course. En temps réel, ça se passe tellement vite que tu ne sais pas à quel point tu as perdu du temps. J’espérais presque un miracle, mais je me doutais que ça allait être difficile de revenir de ça. »

Malgré ce classement décevant pour Dubreuil, il se classe au troisième rang général provisoire au 1000 m en raison de ses 85 points.  Il est à égalité avec Joep Wennemars, alors que Zhongyan Ning est seul en tête avec 96 points.

Dubreuil aura la chance de se reprendre rapidement. Il sera de retour en piste aujourd’hui pour la présentation du 500 m. Le Lévisien avoue toutefois qu’il n’oubliera pas aussi facilement sa sortie de vendredi.

« J’ai hâte au 500 m, c’est certain. Par contre, même si je gagne, ça ne me redonne pas le résultat que j’aurais pu avoir aujourd’hui. On passe à demain et j’espère que tout se passera bien », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...