Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec trois Beauceronnes

Hockey universitaire féminin: un match ce samedi à Saint-Georges

durée 06h00
25 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est ce samedi que les Stingers de l'Université Concordia affronteront les Martlets de l'Université McGill pour le 10e anniversaire de THF Saint-Georges au centre sportif Lacroix-Dutil.

Trois Beauceronnes seront d'ailleurs de la partie. Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, font partie de l'équipe des Stingers. Tandis que Marika Labrecque de Lac-Etchemin, se trouve parmi les Martlets.

Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, ce samedi 26 novembre, à 19h.

Pour les trois joueuses beauceronnes, il s’agira d’une première partie, disputée dans l’uniforme de leurs universités respectives, chez elles, devant leurs familles et amis. 

Notons également que ces deux équipes se sont disputé la finale lors des séries de fin de saison 2021-2022, couronnant ainsi les filles du Concordia au titre de championnes RSEQ. Cette même équipe a remporté le Championnat Canadien U Sports, qui regroupait les huit meilleures équipes au pays. Les spectateurs auront droit à un match enlevant opposant les deux meilleures équipes de la province, dont la meilleure au Canada.

Séance de développement
Rappelons également que dimanche matin, le THF Saint-Georges poursuivra sa mission en enchaînant avec un entraînement spéciale menée par les joueuses et les entraîneurs des deux alignements universitaires, dont les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu. Toutes les jeunes filles de la région sont invitées à s'inscrire.

Cette activité gratuite a pour but de promouvoir et développer le hockey féminin en Beauce-Etchemin.

Acheter des billets
Les billets pour assister à ce match unique sont présentement en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans, alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne en se rendant sur le site Internet de THF Saint-Georges.

À lire également

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses de 4 à 16 ans

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jeux olympiques 2026: Beauceville se met aux couleurs de Marie-Philip Poulin

À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la Ville de Beauceville invite la population, les entreprises et les écoles à afficher leur fierté locale et déploiera une série d’initiatives rassembleuses afin de souligner la participation de la hockeyeuse d’exception Marie-Philip Poulin. Tout au long du tournoi de hockey féminin, la Ville ...

Publié hier à 16h15

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto: plus de 40 activités au programme

Plus d'une quarantaine d'activités, la plupart entièrement gratuites, sont au programme des 11e Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln, qui auront lieu à Beauceville du 8 février au 8 mars. «La programmation, je trouve ça génial. C'est un beau rayonnement pour notre ville», a lancé ce matin le maire, Patrick Mathieu, lors du dévoilement du ...

Publié le 19 janvier 2026

Le classement demeure corsé avec deux semaines à faire

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, le classement de la Ligue régionale de hockey demeure très serré. Et c’est encore plus le cas avec la victoire de 6-3 du Desjardins – Wild de Windsor sur le Dynamik Service agricole de Coaticook ce dimanche après-midi. Coaticook demeure à égalité avec Lac-Mégantic au premier rang du ...

app-store-badge google-play-badge