Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec trois Beauceronnes

Hockey universitaire féminin: un match ce samedi à Saint-Georges

durée 06h00
25 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C'est ce samedi que les Stingers de l'Université Concordia affronteront les Martlets de l'Université McGill pour le 10e anniversaire de THF Saint-Georges au centre sportif Lacroix-Dutil.

Trois Beauceronnes seront d'ailleurs de la partie. Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, font partie de l'équipe des Stingers. Tandis que Marika Labrecque de Lac-Etchemin, se trouve parmi les Martlets.

Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, ce samedi 26 novembre, à 19h.

Pour les trois joueuses beauceronnes, il s’agira d’une première partie, disputée dans l’uniforme de leurs universités respectives, chez elles, devant leurs familles et amis. 

Notons également que ces deux équipes se sont disputé la finale lors des séries de fin de saison 2021-2022, couronnant ainsi les filles du Concordia au titre de championnes RSEQ. Cette même équipe a remporté le Championnat Canadien U Sports, qui regroupait les huit meilleures équipes au pays. Les spectateurs auront droit à un match enlevant opposant les deux meilleures équipes de la province, dont la meilleure au Canada.

Séance de développement
Rappelons également que dimanche matin, le THF Saint-Georges poursuivra sa mission en enchaînant avec un entraînement spéciale menée par les joueuses et les entraîneurs des deux alignements universitaires, dont les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu. Toutes les jeunes filles de la région sont invitées à s'inscrire.

Cette activité gratuite a pour but de promouvoir et développer le hockey féminin en Beauce-Etchemin.

Acheter des billets
Les billets pour assister à ce match unique sont présentement en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans, alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne en se rendant sur le site Internet de THF Saint-Georges.

À lire également

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses de 4 à 16 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...