Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec trois Beauceronnes

Hockey universitaire féminin: un match ce samedi à Saint-Georges

durée 06h00
25 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C'est ce samedi que les Stingers de l'Université Concordia affronteront les Martlets de l'Université McGill pour le 10e anniversaire de THF Saint-Georges au centre sportif Lacroix-Dutil.

Trois Beauceronnes seront d'ailleurs de la partie. Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, font partie de l'équipe des Stingers. Tandis que Marika Labrecque de Lac-Etchemin, se trouve parmi les Martlets.

Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, ce samedi 26 novembre, à 19h.

Pour les trois joueuses beauceronnes, il s’agira d’une première partie, disputée dans l’uniforme de leurs universités respectives, chez elles, devant leurs familles et amis. 

Notons également que ces deux équipes se sont disputé la finale lors des séries de fin de saison 2021-2022, couronnant ainsi les filles du Concordia au titre de championnes RSEQ. Cette même équipe a remporté le Championnat Canadien U Sports, qui regroupait les huit meilleures équipes au pays. Les spectateurs auront droit à un match enlevant opposant les deux meilleures équipes de la province, dont la meilleure au Canada.

Séance de développement
Rappelons également que dimanche matin, le THF Saint-Georges poursuivra sa mission en enchaînant avec un entraînement spéciale menée par les joueuses et les entraîneurs des deux alignements universitaires, dont les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu. Toutes les jeunes filles de la région sont invitées à s'inscrire.

Cette activité gratuite a pour but de promouvoir et développer le hockey féminin en Beauce-Etchemin.

Acheter des billets
Les billets pour assister à ce match unique sont présentement en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans, alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne en se rendant sur le site Internet de THF Saint-Georges.

À lire également

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses de 4 à 16 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges se démarquent à Repentigny

Quinze athlètes du Club de judo de St-Georges participaient au tournoi provincial de développement 2022 qui a eu lieu à Repentigny les 3 et 4 décembre. Ces derniers se sont mesurés à plus de 700 judokas de tous les niveaux et de partout à travers la province. Parmi eux, sept athlètes beaucerons ont grimpé sur le podium et ont ainsi ajouté des ...

La Classique Hockey PSF commence ce matin

La Classique Hockey PSF orend son envol dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La 3e édition de ce tournoi accueille des équipes venant de partout à travers le Québec. Parents, amis et amateurs de sports sont invités à venir encourager les jeunes ...

Quatre médailles d'or pour les nageurs du Club de natation régional de Beauce

Les 14 nageuses et nageurs du Club de Natation régional de Beauce étaient à Charlesbourg dimanche dernier, pour leur seconde compétition régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils sont montés sur le podium à neuf reprises, dont quatre fois pour se voir remettre une médaille d'or. Notons que le circuit régional est réservé aux nageurs de ...