Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrainement spécial de hockey féminin

Des étoiles dans les yeux des jeunes hockeyeuses

durée 08h00
28 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Toutes les filles qui ont participé à l'entrainement spécial organisé par le THF Saint-Georges ce dimanche matin avaient des étoiles dans les yeux.

En effet, les jeunes hockeyeuses de la région âgées entre 4 et 16 ans étaient invitées à venir à un entrainement spécial pour promouvoir le hockey féminin. C'était au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Parmi les entraineuses, se trouvaient notamment Emmy Fecteau de Saint-Odilon, Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Marika Labrecque de Lac-Etchemin. Les entraîneurs des Stingers de l'Université Concordia et des Martlets de l'Université McGill étaient aussi présents. Les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu, ont organisé des séances de développement.

Ainsi, 32 jeunes filles et 18 entraineurs ont pris part à cette matinée. Il y a eu un peu plus d'une heure d'entrainement sur la glace, ensuite tout le monde s'est réunit pour une séance d'autographes et de photos.

« C'était extraordinaire, les petites filles avaient les yeux brillants, elles avaient plein d'étoiles dans les yeux. C'était tellement beau de voir tout le monde ensemble », s'est réjouie Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique du THF Saint-Georges. « Même les parents étaient très contents, en sortant ils nous disaient que leurs enfants avaient adoré. »

À lire également

Hockey féminin: les Beauceronnes chaleureusement accueillies par leurs supporters

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...