Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ)

Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

durée 14h00
28 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle.

Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, l’équipe s’est très bien débrouillée, mais au niveau défensif c’est une autre histoire.

L’équipe adverse a eu plusieurs chances de marquer. Les cinq buts sont l’œuvre de Samuel Beaulieu à deux reprises, Raphaël Bilodeau à deux reprises et Eliott Faucher.

« Cette semaine lors des pratiques, nous allons travailler pour fermer l’enclave défensivement », a précisé l’entraîneur-chef Louis Bilodeau.

La prochaine rencontre aura lieu au Pavillon de la Jeunesse à Québec le samedi 3 décembre à 14 h pour affronter les As de Québec.

M13 AAA Élite

L’équipe beauceronne affrontait les deux équipes de Québec. Pour la première rencontre du samedi, les Élites disputaient leur match au Pavillon de la Jeunesse de Québec et c’est une victoire serrée de 5 à 4 contre les As de Québec.

Malgré la victoire, l’équipe n’a pas connu son meilleur match. Il y a eu des erreurs de concentration et un manque d’effort à l’occasion. La feuille de pointage a été noircie par Ludovic Plante avec un tour du chapeau, Ludovic Doyon et Félix Couture.

Le deuxième match avait lieu à Val-Bélair pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François qui s’est terminé par une défaire de 5 à 3. Les buts ont été marqués par Loïk Poulin, Ludovic Plante et Jacob Marcoux.

« Nous avons connu un week-end en deux temps. Samedi nous avons joué notre pire match de la saison tandis que dimanche nous avons revu notre équipe travaillante qui n’abandonnent jamais », a philosophé l’entraîneur-chef Alexandre Roy.

Le prochain match des M13 AAA Élite aura lieu à Saint-Éphrem le samedi 3 décembre à 12 h contre l’Estacades de la Mauricie.

M15 AAA

Du côté de la formation M15 AAA, elle était à Shawinigan pour affronter les Estacades de la Mauricie. Malheureusement, les Beaucerons se sont inclinés 4 à 2. C’est à 1 m 38 secondes de la fin du match que leurs adversaires sont parvenus à marquer un but en plus d’un autre dans un filet désert.  

Louis-Thomas Vallée et Rafaël Giroux ont été les uniques marqueurs de l’équipe. Le gardien Félix-Elliot Doyon a très bien fait devant son filet.

« Après un match difficile la semaine dernière, l’équipe a rebondi. Nous avons su être compétitif contre la 3e position de notre division », a constaté, l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

La prochaine rencontre aura lieu à l’aréna Bruno-Verret le samedi 3 décembre pour jouer contre le Corsaire Pointe-Lévy.

M15 AAA Élite

Le M15 AAA Élite affrontait à deux reprises les Corsaires de Pointe-Lévy. La première partie s’est terminée par une nulle et la deuxième par une victoire.

Le match à domicile à Saint-Georges du samedi a toutefois mal débuté durant la première période. L’équipe s’est beaucoup appuyée sur leur gardien Ryan Gagné. Les deux buteurs sont Dominic Bolduc et Charles-Albert Pouliot.  

Pour la victoire de 6 à 3 de dimanche à l’aréna Bruno-Verret, les joueurs ont sorti fort dès le début de la rencontre. Les joueurs ont été constants tout le long du match. L’effort de tout le groupe a été remarqué et le gardien Samuel Morissette a connu un très bon match. Charles-Antoine Dubé avec un doublé, Dominic Bolduc, Zacharie Lessard, Raphaël Cloutier et Noah Boily ont été les francs-tireurs pour les Élites.

« À la fin de la première rencontre, nous nous sommes parlé dans le blanc des yeux dans le vestiaire. Nous avons identifié les problèmes en famille et nous les avons adressés aux joueurs. Le lendemain, les joueurs étaient prêts à jouer ensemble », a raconté l’entraîneur-chef Philippe Garnier.

La prochaine rencontre sera dans le cadre du premier tournoi des Élites M15 AAA Élite à Drummondville du jeudi 1er décembre jusqu’au dimanche 4 décembre.

M17 AAA

Le M17 AAA a connu une victoire de 4 à 2 contre le Canimex BDF à Drummondville et une autre victoire de 4 à 3 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François à Val-Bélair.

Au premier match, l’avantage numérique a permis de marquer deux buts. Après deux périodes, la marque était de 3 à 2.  Leurs adversaires ne se sont pas laissés faire, mais heureusement ils ne sont pas parvenus à remonter la pente. Les buts sont l'œuvre de Kaleb Poulin, Justin Boucher-Bernard, Gabriel Nadeau et Charles-Edward Roberge.

Le lendemain, les Élites ont traîné un peu de la patte au tout début du match. Ils ont réussi à remonter après deux périodes. Gabriel Nadeau, Nathan Boucher, Logan Poulin et Justin Boucher-Bernard sont les buteurs de la rencontre.

« Les joueurs commencent à bien assimiler les aspects et les concepts du système de jeu. Ça commence à payer ! Je suis fier de mes joueurs », a témoigné l’entraîneur-chef Yoan Pinette.

La prochaine rencontre aura lieu à Saint-Raymond contre le Blizzard du Séminaire Saint-François le dimanche 4 décembre à 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...