Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première femme

Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

durée 10h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre.

La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses coéquipières, ont remporté trois titres de la conférence de l'Est, quatre participations au tournoi de la NCAA et fait des apparences en finale nationale en 2011 et 2013.

Le site internet des Canadiens indique qu'en 111 matchs, la sportive de 31 ans a récolté 81 buts et 100 aides pour un total de 181 points.

Dans une publication sur sa page Facebook, Marie-Philip indique que son parcours et ses rencontres à l'Université de Boston ont changé sa vie. 

Notons qu'en 2015, elle se trouvait parmi les trois finalistes pour le prix Patty-Kazmaier, qui récompense la meilleure joueuse de hockey universitaire. Elle a aussi remporté son second prix Mildred-Barnes en tant que meilleure athlète féminine à l'Université de Boston.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié le 6 novembre 2025

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge