Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit de la Coupe du monde

Contreperformance d'Éliot Grondin en Italie

durée 10h00
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, a malheureusement connu une contreperformance en terminant 13e, aujourd’hui, lors de la finale de la Coupe du monde à Cervinia en Italie.

Il s’était pourtant classé deuxième en qualification la veille. Rendu un habitué des premiers rangs, le jeune athlète de 21 ans c’est rendu aux quarts de finale n’arrivant pas à se tailler une place en demi-finale.

Il était ennuyé par une migraine, des maux de dos et des douleurs aux côtes. À son réveil vendredi matin, l’athlète de Sainte-Marie savait déjà qu’il n’était pas dans les meilleures conditions. En plus de sa migraine, il a dit ignorer quelle était la source de ses maux de dos et aux côtes. Il a toutefois ajouté que le haut volume d’entraînement et de courses des dernières semaines, en plus du lit de l’hôtel où il réside qui est «assez raide», pourraient être une explication.

« Disons que ce n’est pas idéal pour commencer une journée de course. J’ai fait de mon mieux, mais du côté de la concentration, je n’étais pas là à 100%. Je pense qu’il y a quand même plein de points positifs dont je peux être fier, même si ce n’est pas le résultat que j’aurais voulu avoir. C’est dans des journées comme celle-là qu’on apprend le plus », a expliqué le planchiste.

« C’était plus de voir jusqu’où je pouvais aller. Ce matin (vendredi), j’avais de la misère à bouger sur ma planche et je suis content d’avoir pu courser. Le résultat n’est pas super, mais dans les circonstances, c’est quand même bon, compte tenu de toutes les erreurs que j’ai faites durant les courses. » 

Il participe à une autre course samedi ce qui pourrait lui donner la chance de se rattraper.

Le 4 décembre, le Mariverain avait obtenu la médaille de bronze en France à sa première compétition de la saison. 

En seulement deux compétitions, Grondin est déjà 80 points lui permettant une cinquième place, alors que l’année dernière il avait été classé 4e au monde avec 347 points en huit compétitions grâce à une victoire et trois podiums. 

Rappelons qu’aux derniers Jeux olympiques à Pékin, il était revenu avec une médaille d’argent en individuel et une médaille de bronze en équipe mixte.

Avec des informations de Sportscon Info. 

À lire également : 
Un début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...