Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 29 avril prochain

David Hamel sera le président d'honneur du 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron

durée 17h00
24 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

David Hamel, qui a brillé sur la scène provinciale du motocross et qui est devenu une figure importante du milieu industriel beauceron, agira à titre de président d’honneur du 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron.

Le Gala sera présenté le 29 avril prochain, au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem, d’où est originaire monsieur Hamel, descendant de cinquième génération du fondateur de la scierie devenue Clermont Hamel Ltée.

La carrière de motocross de David Hamel de Saint-Éphrem a rapidement progressé au début des années 2000.  Il est monté sur le podium au niveau junior au Championnat provincial en 2003. L’année suivante, il a pris le deuxième rang au niveau intermédiaire. À l’issue de la saison 2005, il occupait la deuxième position du Championnat provincial au niveau professionnel.

David Hamel a apprécié l’aspect compétitif d’un sport qui lui a permis de parcourir le Québec, mais aussi de créer des liens très forts avec des passionnés comme lui. Il se souvient de l’esprit d’entraide qui animait les participants malgré le désir de chacun de terminer au premier rang. Les longues heures qu’il a dû consacrer pour améliorer des manœuvres qu’il maîtrisait moins bien, ont été un enseignement qui lui sert aujourd’hui dans son milieu de travail.

David Hamel est le descendant direct d’Alphonse Hamel qui a fondé, il y a 132 ans, la scierie devenue Clermont Hamel Ltée.  Il œuvre au sein de l’entreprise depuis près de 28 ans et est directeur d’usine depuis 10 ans. Avant l’avènement de l’électricité, la scierie d’Alphonse Hamel fonctionnait à la force de l’eau.  L’usine dirigée par David Hamel est entrée dans l’ère de la robotisation et de l’intelligence artificielle.

« J’encourage la pratique du sport auprès de mes enfants, qu’il s’agisse du ski, du patinage artistique ou du motocross évidemment.  Je suis honoré d’accepter la présidence d’honneur du 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron, un événement qui met en valeur des athlètes de nombreux sports, même ceux qui obtiennent une moins grande couverture, comme celui qui demeure ma passion », a-t-il indiqué.

Présenter des candidatures
Le Gala du Mérite Sportif Beauceron devait avoir lieu au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem en mars 2020, mais avait dû être annulé à la toute dernière minute en raison de l’émergence de la COVID-19. Le comité organisateur est heureux de pouvoir y tenir l’édition 2023.

Il est toujours possible, jusqu’au 5 février, de déposer une candidature pour des performances réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.  Le formulaire d’inscription en ligne est disponible au www.meritesportifbeauceron.com/fr/inscription .

Il est possible d’obtenir des informations supplémentaires en contactant le coordonnateur du Gala, François Talbot, par courriel au info@meritesportifbeauceron.com .

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

app-store-badge google-play-badge