Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de volley-ball RSEQ

Volley: la Polyvalente Saint-Georges remporte deux médailles d’or

durée 13h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La section volley-ball de la Polyvalente Saint-Georges a ramené deux bannières pour cette saison. Un parcours louable pour une saison qui avait bien mal débuté. 

L’équipe de volley-ball avait rendez-vous pour deux tournois. Le premier a eu lieu le 22 mars dernier à domicile. Emmenées par François Audet, les jeunes athlètes ont tenu face à une excellente équipe de l’école secondaire Veilleux.

Ces deux dernières ont tout donné pour livrer un jeu impressionnant qui s’est terminé en trois sets. Les filles ont alors remporté leur première médaille d’or et leur bannière de région. « Personne n’aurait pu prédire la victoire, tellement le jeu était serré et intense », a commenté François Audet, coach de la Polyvalente Saint-Georges. 

Un second tournoi a eu lieu le 1er avril à l’école secondaire La Camaradière. Les benjamines de la Polyvalente Saint-Georges ont réussi une nouvelle fois à sortir du lot en remportant leur deuxième médaille d’or, ainsi que la bannière du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le match s’est terminé en trois sets au compte de 21-25 / 25-16 et 17-15, la dernière partie étant vraiment très serrée. 

Une saison incroyable sur tous les points
Avec un début de saison plutôt atypique, les athlètes ont réussi à réaliser un parcours impressionnant. Ces dernières avaient en effet débuté l’année avec leur première coach, Alyssa Bélanger, qui a finalement dû quitter son poste pour retourner aux études à Ottawa en plein milieu de la saison. 

À ce moment-là, la Polyvalente Saint-Georges se devait de remplacer rapidement la coach au risque de devoir terminer précocement la saison. C’est finalement le père d’une des joueuses, François Audet, ancien joueur de volley-ball, qui a décidé de prendre la relève d’une équipe avec un vrai potentiel. 

Au final, la saison se sera clôturée de la meilleure des façons avec ces deux récompenses. « La journée du 1er avril, au tournoi du RSEQ, restera une journée spéciale. Ce n’est pas tant la victoire que l’on a eue, mais plutôt de voir les parents des équipes adverses venir nous rencontrer pour nous féliciter de notre qualité de jeux, notre bel esprit d’équipe et de jouer Fair-play lors de nos matchs. La Polyvalente Saint-Georges a fait bonne impression dans la région de Québec », a conclu François Audet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge