Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de volley-ball RSEQ

Volley: la Polyvalente Saint-Georges remporte deux médailles d’or

durée 13h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La section volley-ball de la Polyvalente Saint-Georges a ramené deux bannières pour cette saison. Un parcours louable pour une saison qui avait bien mal débuté. 

L’équipe de volley-ball avait rendez-vous pour deux tournois. Le premier a eu lieu le 22 mars dernier à domicile. Emmenées par François Audet, les jeunes athlètes ont tenu face à une excellente équipe de l’école secondaire Veilleux.

Ces deux dernières ont tout donné pour livrer un jeu impressionnant qui s’est terminé en trois sets. Les filles ont alors remporté leur première médaille d’or et leur bannière de région. « Personne n’aurait pu prédire la victoire, tellement le jeu était serré et intense », a commenté François Audet, coach de la Polyvalente Saint-Georges. 

Un second tournoi a eu lieu le 1er avril à l’école secondaire La Camaradière. Les benjamines de la Polyvalente Saint-Georges ont réussi une nouvelle fois à sortir du lot en remportant leur deuxième médaille d’or, ainsi que la bannière du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le match s’est terminé en trois sets au compte de 21-25 / 25-16 et 17-15, la dernière partie étant vraiment très serrée. 

Une saison incroyable sur tous les points
Avec un début de saison plutôt atypique, les athlètes ont réussi à réaliser un parcours impressionnant. Ces dernières avaient en effet débuté l’année avec leur première coach, Alyssa Bélanger, qui a finalement dû quitter son poste pour retourner aux études à Ottawa en plein milieu de la saison. 

À ce moment-là, la Polyvalente Saint-Georges se devait de remplacer rapidement la coach au risque de devoir terminer précocement la saison. C’est finalement le père d’une des joueuses, François Audet, ancien joueur de volley-ball, qui a décidé de prendre la relève d’une équipe avec un vrai potentiel. 

Au final, la saison se sera clôturée de la meilleure des façons avec ces deux récompenses. « La journée du 1er avril, au tournoi du RSEQ, restera une journée spéciale. Ce n’est pas tant la victoire que l’on a eue, mais plutôt de voir les parents des équipes adverses venir nous rencontrer pour nous féliciter de notre qualité de jeux, notre bel esprit d’équipe et de jouer Fair-play lors de nos matchs. La Polyvalente Saint-Georges a fait bonne impression dans la région de Québec », a conclu François Audet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge