Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de volley-ball RSEQ

Volley: la Polyvalente Saint-Georges remporte deux médailles d’or

durée 13h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

La section volley-ball de la Polyvalente Saint-Georges a ramené deux bannières pour cette saison. Un parcours louable pour une saison qui avait bien mal débuté. 

L’équipe de volley-ball avait rendez-vous pour deux tournois. Le premier a eu lieu le 22 mars dernier à domicile. Emmenées par François Audet, les jeunes athlètes ont tenu face à une excellente équipe de l’école secondaire Veilleux.

Ces deux dernières ont tout donné pour livrer un jeu impressionnant qui s’est terminé en trois sets. Les filles ont alors remporté leur première médaille d’or et leur bannière de région. « Personne n’aurait pu prédire la victoire, tellement le jeu était serré et intense », a commenté François Audet, coach de la Polyvalente Saint-Georges. 

Un second tournoi a eu lieu le 1er avril à l’école secondaire La Camaradière. Les benjamines de la Polyvalente Saint-Georges ont réussi une nouvelle fois à sortir du lot en remportant leur deuxième médaille d’or, ainsi que la bannière du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le match s’est terminé en trois sets au compte de 21-25 / 25-16 et 17-15, la dernière partie étant vraiment très serrée. 

Une saison incroyable sur tous les points
Avec un début de saison plutôt atypique, les athlètes ont réussi à réaliser un parcours impressionnant. Ces dernières avaient en effet débuté l’année avec leur première coach, Alyssa Bélanger, qui a finalement dû quitter son poste pour retourner aux études à Ottawa en plein milieu de la saison. 

À ce moment-là, la Polyvalente Saint-Georges se devait de remplacer rapidement la coach au risque de devoir terminer précocement la saison. C’est finalement le père d’une des joueuses, François Audet, ancien joueur de volley-ball, qui a décidé de prendre la relève d’une équipe avec un vrai potentiel. 

Au final, la saison se sera clôturée de la meilleure des façons avec ces deux récompenses. « La journée du 1er avril, au tournoi du RSEQ, restera une journée spéciale. Ce n’est pas tant la victoire que l’on a eue, mais plutôt de voir les parents des équipes adverses venir nous rencontrer pour nous féliciter de notre qualité de jeux, notre bel esprit d’équipe et de jouer Fair-play lors de nos matchs. La Polyvalente Saint-Georges a fait bonne impression dans la région de Québec », a conclu François Audet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge