Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 1 200 spectateurs

Une belle 10e édition pour le Tournoi de hockey féminin

durée 16h15
26 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Tournoi de hockey féminin s'est terminé ce dimanche 23 avril avec les finales de toutes les catégories. L'équipe organisatrice de l'événement remercie les nombreux spectateurs pour cette très belle édition qui fêtait les 10 ans de la compétition. 

« Cela (le tournoi) a super bien été, nous sommes vraiment satisfaites de notre 10e édition. Nous avons eu plein de spectateurs, de joueuses, de belles surprises, des cadeaux et de beaux commentaires », a lancé Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique du tournoi. Le tournoi aura pu remettre un total de 7 500 $ de bourse aux équipes gagnantes. 

En effet, sur les trois jours de compétitions, ce sont 48 équipes qui se sont élancées pour espérer remporter la finale de leurs catégories dès vendredi 21 avril. Une chose est sûre, le public a largement répondu présent. « Le dimanche pour les finales, nous avons eu à peu près 700 ou 800 personnes dans les gradins. Il y avait du monde un peu à chaque rencontre dans la fin de semaine, on a dû atteindre les 1 200 ou 1 500 spectateurs sur l'ensemble de la compétition », a estimé Diane Bélanger. 

Les yeux rivés vers l'organisation de l'édition 2024

« Nous avons déjà communiqué les dates pour réserver les glaces pour l'année prochaine et les équipes ont également eu la date d'inscription », a déclaré Diane Bélanger. La prochaine édition devrait d'ailleurs se tenir du 26 au 28 avril 2024.

Cela étant dit, le gros projet de cette année 2023 est avant tout l'organisation pour la création de l'équipe féminine M9 et ou M11 qui devrait débuter en septembre 2023. « On va aussi avoir beaucoup de travail pour la préparation du sport-étude féminin qu'on espère pouvoir mettre en place dès septembre 2024 », a conclut l'organisatrice. Le programme sport-étude devrait être créé en collaboration avec la Polyvalente Saint-Georges et le Commission Scolaire Beauce-Etchemin.

À lire également 

Le Tournoi de hockey féminin est lancé !

Les gagnantes du Tournoi de hockey féminin sont connues !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...

12 juin 2024

Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

12 juin 2024

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...