Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition d'arts martiaux

Huit karatékas du Studios Unis de la Beauce au Québec Open

durée 15h15
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Plusieurs athlètes du Studios Unis de la Beauce avaient rende-vous au Québec Open, après trois ans d'absence, les 28 et 29 avril derniers, au PEPS de l'Université de Laval. 

Pour le retour de cette compétition, le Studios Unis de la Beauce avait envoyé huit karatékas combattre face à des compétiteurs de haut niveau. Chez les adultes, le Sensei Jean-Pierre Caron a remporté la première place en kata musical ainsi que la deuxième en kata musical armé et kata kenpo. Il a également obtenu une première place en kata musical Wako. 

Suzie Roy a quant à elle terminé troisième en kata kenpo et en kata armé traditionnel. Son compatriote Serge Doyon a terminé troisième en kata kenpo, kata armé traditionnel et en combat. Le juge de l'événement était le Sensei Christian Roy.

Les enfants étaient aussi du déplacement à Québec. Rosalie Caron a remporté la première place en kata musical wako et la seconde place en kata musical. Cette dernière a également obtenu une deuxième place en kata créatif extrême et une première en kata kempo. Ève Doyon a de son côté pu terminer deuxième en kata kenpo. 

Jean-Gabriel Chrétien a remporté la première place en wako armé créatif et a obtenu une participation en kata armé créatif, kata kenpo et kata armé traditionnel. Édouard Pomerleau a remporté une participation en kata kenpo et kata armé traditionnel. Pour terminer, Megan Laflamme a reçu une participation en kata kenpo et une quatrième place en kata armé.

Pour information, le Québec Open de karaté est une compétition importante pour les pratiquants, offrant une occasion de se mesurer à des compétiteurs de différentes régions du monde et de différents niveaux. Les combattants les plus talentueux ont également eu la possibilité de se qualifier pour les championnats du monde de karaté (fédération Wako), ce qui en fait une compétition importante pour les athlètes de haut niveau.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge