Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 1,5 million annoncé

Des investissements annoncés sur la Cycloroute dans Bellechasse

durée 04h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

De nouveaux investissements sont annoncés pour la Cycloroute dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Dans le cadre d'une conférence de presse dans le secteur de Bellechasse, des montants subséquents ont été présentés, qui vont profiter à tous les utilisateurs de la Cycloroute, notamment la population de Beauce.

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d'une entente de 1 582 635 $ avec la MRC de Bellechasse pour développer des services aux abords de la Cycloroute.

Dans cette optique, du transport pour les cyclistes, des points d'eau, du mobilier urbain ainsi que de la signalisation seront ajoutés. Des projets seront aussi soutenus pour bonifier la proposition d'hébergement et d'équipements afin de renforcer l'offre d'activités de plein air. Ainsi, la MRC, en collaboration avec les acteurs du milieu, mettra à profit son grand potentiel récréotouristique pour s'inscrire parmi les circuits touristiques incontournables au Québec.

L'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 282 635 $ et provient du volet Projets Signature innovation des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de Bellechasse totalise, quant à elle, 300 000 $.

« Autant la population que les touristes pourront profiter de cette infrastructure récréative. Avec les nouveaux hébergements et les activités de plein air, le potentiel récréotouristique de Bellechasse se trouvera pleinement exploité. »

Il s'agit là d'initiatives qui vont valoriser l'expérience des touristes faisant usage de la Cycloroute. Que ce soit avec de nouveaux points d'eau ainsi que bien d'autres infrastructures, ces investissements annoncés touchent toute la région de Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge