Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Claude et Shawn Parent

Une ascension père-fils au Kilimandjaro

durée 16h15
28 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour honorer sa parole, Claude Parent accompagnera son fils Shawn pour gravir une « vraie montagne », le Kilimandjaro.   

« Ça fait un petit bout de temps que j’avais promis à mon fils qu’un jour on monterait le Kilimandjaro, parce que quand il était jeune il était très actif et c’était un enfant très grimpeur. Alors je lui avais dit « Tu vas voir, à un moment donné on va monter une vraie montagne! » et c’est là que je lui avais parlé du Kilimandjaro », a expliqué le père de 55 ans en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. 

Ces résidents de Sainte-Aurélie sont sérieux dans leurs projets et aiment relever des défis.  « C’est un beau challenge à relever et ça fait un beau voyage père-fils. »

Il aura fallu attendre les 16 ans de Shawn, qui en a 17 aujourd’hui, pour entreprendre ce projet qui ne peut pas se faire plus jeune. « Puis cette année ça adonne bien, car il entre au Cégep donc on aura les vacances pour qu’il ne manque pas les cours », a précisé le père.

Il raconte également que Shawn a fait un voyage en Argentine avec l’école où il a été faire un échange de trois mois. « Il n’a pas froid aux yeux et il est débrouillard. Il embarque dans plein de projets, il est notamment ambassadeur jeunesse pour la Tablée des chefs. »

Père et fils s’entrainent depuis quelque temps. Ils prévoient notamment de monter le mont Bélanger, puis le mont Mégantic et le mont Washington. « D’abord pour s’entrainer, voir l’état de notre forme physique. Et en même temps pour tester le matériel, puis s’habituer à randonner en ascension avec de bonnes charges sur le dos. »

Les deux aventuriers quitteront la Beauce le 1er janvier prochain pour deux semaines au Kilimandjaro. Ils réaliseront ainsi une ascension de huit jours, pour redescendre en deux jours avant de faire un safari animalier et de revenir au pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge