Le cycliste Vincent Quirion termine premier à Laval
Le jeune coureur beauceron, Vincent Quirion, a réussi à se faufiler en première position le 9 juin dernier pour remporter la première étape du Grand prix cycliste de Laval. De la formation Elicycle/ Sports Experts, Quirion a devancé dans un sprint effréné Hugo Houle et François Chabot de la formation Garneau Crocs qui ont respectivement pris la deuxième et troisième position.
Le Beauceron a bouclé le parcours de 74 kilomètres en un temps de 1h43m45s soit le même chrono que les deux membres de Garneau Crocs. Ce même Vincent Quirion est revenu à Saint-Georges le lendemain pour terminer premier lors de la 6e édition de la Cyclosportive dimanche dernier.
Coupe Argon
Le Club cycliste de Beauce a eu de bons résultats lors de la 2e tranche de la Coupe Argon 18 qui avait lieu à Mirabel les 9 et 10 juin derniers. Ce circuit de développement provincial comprend les catégories : bibitte, pee-wee, minime, cadet.
David Drouin, chez les pee-wee, a obtenu la semaine dernière une 3e position au critérium de la 1re tranche a récidivé avec deux podiums. Il a terminé en 3e position en course sur route puis une 2e place au critérium. Toutefois, son 14e rang aux jeux d’habiletés l’a fait glisser au 12e rang cumulatif de l’épreuve de Mirabel.
À sa première compétition, Vincent Flamand aobtenu aussi ses meilleurs classement sur course sur route 11e et 7e au critérium. Ça lui vaut la 17e position au classement général. Roy-Couture termine au 37e rang du classement cumulatif. «Les pee-wee se tirent très bien d'affaires après quelques courses provinciales et un peloton de 56 coureurs. Il s'agissait d'une course de sélection pour les Jeux du Québec pour les régions de Montréal. C'est donc dire que la compétition était relevée», commente l’entraîneur du Club cycliste de Beauce, Roger Lessard.
Autres catégories
Chez les cadets féminin (15-16 ans), Marie-Andrée Bégin (Club Élicycle) et Gabrielle Flamand-Ladouceur ont terminé respectivement en 24e et 27e position. «Les cadettes en étaient à leur première course dans cette catégorie. Ce fut difficile surtout dans le critérium. Gabrielle a été entraînée dans une chute lors de la course sur route» poursuit l’entraîneur.
Dans la catégorie minime pour les 13-14 ans, Jean-Philippe Drouin a terminé au 34e rang tandis que Louis Rancourt (Club Élicycle) a fini au 24e. M. Lessard est satisfait de la progression de ses deux jeunes Beaucerons. «Jean-Philippe Drouin en est à sa première année minime et il se classe dans la moitié du groupe. Il s'améliore constamment. C'est encourageant pour la prochaine année, mais il faut continuer à bien s'entraîner. Louis Rancourt se classe parmi les premiers et s'améliorera encore. C'est sa première année de course», analyse-t-il.
Soulignons aussi que Tommy Drouin a terminé 11e au
cumulatif dans la catégorie
bibitte (9-10 ans).
Le Club participera à la prochaine course, le critérium de la Virée du Maire, samedi et mercredi prochain. Cette épreuve qui se déroulera à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, servira de sélection pour la région de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec.
On aperçoit sur la photo le jeune David Drouin sur la deuxième marche du podium.(Photo: Julie Ladouceur)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.