Rock Lessard gagne l’or en octathlon à Sherbrooke
Un jeune athlète de15 ans de Tring-Jonction, Rock Lessard a remporté la médaille d’or au octathlon lors du Championnat provincial civil d’athlétisme tenu à l’Université de Sherbrooke du 16 au 17 juin dernier. Il lui manque qu’une médaille dans l’une de huit disciplines pour se qualifier aux jeux canadiens.
Lessard a accumulé 4234 points soit 200 de plus que son plus proche poursuivant, Ian Hume. L’athlète de Tring avoue avoir très bien fait dans les huit épreuves auxquelles il a participé. D’ailleurs, il s’est classé parmi les premiers dans toutes les disciplines au 100 mètres, aux 400 mètres, 110 mètres haie, saut à la perche, saut en hauteur, saut en longueur, lancer du javelot et le lancer du disque. «Je me suis particulièrement distingué au saut en longueur avec un saut de 6,29 mètres», dit-il fièrement.
Toutefois, Rock avoue qu’il aurait pu faire mieux au saut en hauteur malgré sa première position. Il a sauté un peu moins de 1,80 mètre alors qu’il a déjà réalisé jusqu’à 1,91 mètre. Un meilleur pointage dans cette discipline lui aurait fait gagner plus de points au cumulatif et lui assurer un laissez-passer direct pour les jeux canadiens d’athétisme.
Rock est le plus jeune membre du club d’athlétisme du Rouge et Or. Il s’entraîne trois fois semaine à l’Université Laval, et ce, depuis près de trois ans.
À la télé
Les gens auront l’occasion de voir le jeune athlète en action à la chaîne TVA Québec lors de l’émission Prêt pas prêt le 23 juin à 13h. L’épisode a été réalisée par la Télévision franco-ontarienne (TFO) il y a plus d’un an à l'Université Laval à Québec. Rock était l’une des personnes interviewées sur cette émission portant sur les poumons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.