Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois Beaucerons à vélo qualifiés aux Jeux du Québec

durée 09h30
22 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois jeunes cyclistes beaucerons, David Drouin, Louis Rancourt et Marie-Andrée Bégin feront partie de la délégation de la Chaudière-Appalaches en cyclisme sur route pour les Jeux du Québec qui se dérouleront du 8 au 11 août à Sept-Îles sur la Côte-Nord.
 
Pour la catégorie pee-wee (11-12ans), David Drouin de Saint-Prosper a remporté les jeux d’adresse en 1:05 min. Il a son compatriote beauceron de 16 secondes Vincent Flamand Ladouceur de Saint-Georges. Charles Roy-Couture également de Saint-Georges a terminé au 4e rang avec un temps de 2:21 min. Ils devaient emprunter un parcours dotés d’obstacles pour maîtriser le maniement du vélo. Cela contribue à prévenir les chutes en peloton et seul.
 
Lors d’un contre-la-montre de 5km chez les Minimes (13-14 ans), Louis Rancourt de Saint-Joseph (Élicycle) a terminé au premier rang dans un temps de 7:58 min. Jean-Philippe Drouin de Saint-Prosper a fini au 3e rang à quelques 49 secondes de Rancourt.

Les  Cadettes (15-16 ans) devaient réaliser eux aussi un contre-la-montre, mais de 8km. Marie-Andrée Bégin (Élicycle) et  Gabrielle Flamand Ladouceur ont terminé en première et deuxième position respectivement à huit secondes d’intervalles.
 
Les Cadets devaient eux aussi emprunter le même parcours. Philippe Roy-Couture a bouclé le contre-la-montre en 13:12 min tandis que Pier-Olivier Morin l’a fait en 14:27 min bon pour le 4e rang. Ce dernier en était à sa première compétition à ce niveau ayant l'entraînement depuis quelques semaines seulement.
 
Les premiers de chaque épreuve étaient automatiquement sélectionnés pour l'équipe de la Chaudière-Appalaches.
 
Cyclistes recherchées
Soulignons que les filles âgées de 12 ans au 31 décembre prochain qui désireraient participer à la course sur route sont invitées.  Elles pourraient être sélectionnées, car il n'y a qu'une représentante actuellement et deux seront choisies.  La prochaine et dernière épreuve aura lieu à Saint-Nicolas le 4 juillet prochain.  Il s'agit d'une course sur route.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge