Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois Beaucerons à vélo qualifiés aux Jeux du Québec

durée 09h30
22 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois jeunes cyclistes beaucerons, David Drouin, Louis Rancourt et Marie-Andrée Bégin feront partie de la délégation de la Chaudière-Appalaches en cyclisme sur route pour les Jeux du Québec qui se dérouleront du 8 au 11 août à Sept-Îles sur la Côte-Nord.
 
Pour la catégorie pee-wee (11-12ans), David Drouin de Saint-Prosper a remporté les jeux d’adresse en 1:05 min. Il a son compatriote beauceron de 16 secondes Vincent Flamand Ladouceur de Saint-Georges. Charles Roy-Couture également de Saint-Georges a terminé au 4e rang avec un temps de 2:21 min. Ils devaient emprunter un parcours dotés d’obstacles pour maîtriser le maniement du vélo. Cela contribue à prévenir les chutes en peloton et seul.
 
Lors d’un contre-la-montre de 5km chez les Minimes (13-14 ans), Louis Rancourt de Saint-Joseph (Élicycle) a terminé au premier rang dans un temps de 7:58 min. Jean-Philippe Drouin de Saint-Prosper a fini au 3e rang à quelques 49 secondes de Rancourt.

Les  Cadettes (15-16 ans) devaient réaliser eux aussi un contre-la-montre, mais de 8km. Marie-Andrée Bégin (Élicycle) et  Gabrielle Flamand Ladouceur ont terminé en première et deuxième position respectivement à huit secondes d’intervalles.
 
Les Cadets devaient eux aussi emprunter le même parcours. Philippe Roy-Couture a bouclé le contre-la-montre en 13:12 min tandis que Pier-Olivier Morin l’a fait en 14:27 min bon pour le 4e rang. Ce dernier en était à sa première compétition à ce niveau ayant l'entraînement depuis quelques semaines seulement.
 
Les premiers de chaque épreuve étaient automatiquement sélectionnés pour l'équipe de la Chaudière-Appalaches.
 
Cyclistes recherchées
Soulignons que les filles âgées de 12 ans au 31 décembre prochain qui désireraient participer à la course sur route sont invitées.  Elles pourraient être sélectionnées, car il n'y a qu'une représentante actuellement et deux seront choisies.  La prochaine et dernière épreuve aura lieu à Saint-Nicolas le 4 juillet prochain.  Il s'agit d'une course sur route.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge