Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS confirme le retour de plusieurs éléments clés

durée 12h56
1 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du CRS a mis sous contrat quatre joueurs
au sein de l’équipe dont le récipiendaire du trophée remis au meilleur défenseur l’an dernier, Simon Olivier, ainsi que Raymond Delarosbil, reviennent pour une autre saison. Les gardiens Simon Lajeunesse et Daniel Boisclair seront de la formation partante de la campagne 2007-2008.

Le récipiendaire du trophée Éric Messier songeait à la retraite l’an dernier, il a donc accepté de rechausser les patins pour une autre saison. Le directeur général, Martin Giguère, a fait de la signature d’Olivier l’une de ses priorités. «L’an dernier, il était le défenseur par excellence de la ligue. Il était très important pour nous de l’avoir pour la prochaine saison, car c’est un pilier important qui contribue au succès de son équipe», souligne M. Giguère.

Dans le communiqué de presse émis par le CRS, le numéro 18 du CRS se dit très heureux de revenir jouer à Saint-Georges puisqu’il pourra jouer de nouveau sous les instructions d’Alain Rajotte. Olivier avait connu sa meilleure saison sous les ordres du nouvel instructeur du CRS, alors que les deux étaient pour la formation de Thetford Mines. À ses deux dernières saisons, Simon Olivier a cumulé deux fois 63 points.

Notons que le vétéran Raymond Delarosbil reviendra pour une 8e saison avec Saint-Georges.

Stabilité devant le filet
Saint-Georges souhaitait s’assurer d’une stabilité devant le filet avant que la saison commence. Les deux cerbères, Simon Lajeunesse ainsi que Daniel Boisclair seront de retour cette saison. Le DG Giguère a une haute estime de ses deux gardiens de but. D’après ce dernier, Lajeunesse a prouvé qu’il avait l’étoffe pour être un gardien de premier plan dans la ligue alors que Boisclair est un excellent complément à Lajeunesse, car ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent compter sur un deuxième gardien de sa trempe.

Avec ces signatures, le CRS a maintenant huit joueurs sous contrat soit Kevin Cloutier, Philippe Audet, David Lessard, Claude Morin, Simon Olivier, Simon Lajeunesse, Daniel Boisclair et Raymond Delarosbil.

D’autres signatures seront annoncées au cours des prochaines semaines prochaines semaines.

Plus de 25 ans et moins
La Ligue nord-américaine a introduit cette année un règlement favorisant l’utilisation de jeunes joueurs de 25 ans. D’ailleurs chaque  équipe devra aligner un minimum de six joueurs en bas de 25 ans. «Cela signifie qu’il faut mettre sous contrat jusqu’à huit joueurs sous pour les imprévus les blessures et suspensions» a noté Martin Giguère qui promet de mettre sous contrat des jeunes joueurs de qualité. Notons que la signature de Boisclair, vient assurer un joueur de 25 ans et moins dans l’alignement.

Outre Boisclair, Patrick Vincent, Chris Cloutier, Denis Fecteau, Karl St-Pierre Jean-François et Dominique Soucy qui ont évolué sur une base régulière l’an dernier avec le CRS sont également âgé de 25 ans et moins.

Également, les équipes sont limitées à un maximum de trois joueurs de l’extérieur du Québec sous contrat, mais seulement deux pourront être sur alignement lors d'un match. Par contre, une équipe pourra signer cinq contrats durant la saison, mais ces joueurs devront d'abord être repêchés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge