Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Toronto Waterfront Marathon

Philippe Poulin tentera de battre un record québécois au marathon de Toronto

durée 08h00
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Beaucevillois Philippe Poulin tentera de battre le record québécois des moins de 23 ans au Toronto Waterfront Marathon, qui est de 2 h 36 min et 34 secondes.

Mis au défi par ses amis, le jeune homme de 20 ans s'entraîne tous les jours pour réaliser cet objectif. « Je fais en moyenne 130 km par semaine », a-t-il expliqué en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. 

Lors de sa dernière participation à un marathon, à Ottawa en juin dernier, Philippe avait parcouru les 42,2km en 2 heures 42 minutes et 22 secs. Seules quelques minutes le séparent du record.

Notons que le Toronto Waterfront Marathon aura lieu le 15 octobre prochain. 

Un autre défi, en Beauce cette fois

Pour relever un autre défi, le Beauceron participera au Beaver's backyard à Saint-Georges le 4 novembre. À cette compétition, tous les participants doivent compléter une boucle de 6,706 km par heure, jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter. Cependant, pour cette première édition beauceronne, le défi se terminera au bout de 24 heures et le gagnant sera le coureur qui aura été le plus rapide sur la 24e boucle.

« Tu lâches quand t'es plus capable, mais moi j'espère bien faire la 24e heure », a souligné Philippe.

À lire également

Philippe Poulin: le sourire pendant 160 km

Philippe Poulin remporte une médaille d'or au Marathon international d'Ottawa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard, de Tring-Jonction, a obtenu une médaille d’argent, lors de la compétition Invitation Carole Gauthier », qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Lévis. Elle compétitionait dans la catégorie star 5 moins de 13 ans.  La jeune athlète évolue avec le club de patinage artistique de Beauceville.

Publié le 18 octobre 2025

Manque d'opportunisme pour les Chevaliers de Lévis

Après une semaine de repos pour l’ensemble des équipes du circuit Lévesque, les activités reprennent et les Chevaliers se dirigent vers l’Aréna Florian-Guindon pour y affronter les Vikings de St-Eustache. Nathan Gagnon obtient le départ de la part du pilote lévisien, Pier-Luc Giguère. Lévis se présente à Ste-Eustache avec le désir de ressortir ...

Publié le 16 octobre 2025

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

app-store-badge google-play-badge