Hockey
Les M15 et M17 du Canam Beauce-Appalaches en réussite
Par Salle des nouvelles
Toutes les équipes du Canam Beauce-Appalaches étaient en activité cette fin de semaine. Les M15 et M17 ont connu du succès en remportant leur match.
Une bonne prestation de notre M13 AAA à Saint-Raymond-de-Portneuf. Menant 2 à 1 après une période, le Canam s'avérera incapable de garder cette avance et s’inclinera 4 à 2.
« L’équipe s’améliore depuis le début de la saison, l’éthique de travail est au rendez-vous mais avec quelques petits ajustements au niveau de l’exécution de jeu, l’équipe aura du succès, » a mentionné l’entraîneur Pierre Poulin.
L’Albatros du Saint-Laurent était en visite au Centre Frameco dimanche. Bien que le Canam frappe souvent à la porte en première période, la rondelle ne trouve pas le fond du filet, menant 2 à 1 après deux périodes, L’Albatros domine la 3e période et l’emporte 5 à 1. Encore une fois, le manque d’opportunisme aura fait mal à l’équipe.
Toujours à Saint-Raymond, le M13 Élite se frottait au Blizzard. Tirant de l’arrière 2 à 0 en début de deuxième période, le Canam réduit l’écart à un seul but mais avec 18 secondes à jouer en fin de deuxième , le Blizzard revient avec un but qui va faire mal. Bien qu’il tente de revenir dans la partie en portant le pointage 4 à 2, le Canam s’incline finalement 5 à 2.
Au Centre Frameco dimanche, le Canam débute la partie en force en prenant les devants 2 à 1 après une période et 3 à 1 après deux, la troisième période fut cependant cauchemardesque, 6 buts sans riposte de l’Albatros et le Canam s’incline finalement 7 à 3.
Selon les dires de l’entraineur Mathieu Duhamel, ce fut un weekend constitué de haut et de bas sur l’intensité et l’exécution du plan de match, malgré tout, l’équipe est en progression.
Plus de réussite chez les M15 et M17
La défensive jouera un grand rôle pour notre M15 AAA ce weekend. Samedi à Saint-Raymond, menant 2 à 1 en fin de match, le Blizzard trouve le fond du filet avec 1 minute 2 secondes à faire à la rencontre et le tout se termine 2 à 2. Dimanche au Centre Frameco, la défensive ferme encore une fois la porte à l’Albatros et le Canam l’emportera par voie de blanchissage, 2 à 0.
À Noter que le Canam inflige une première défaite cette saison à l’Albatros, et ce, malgré la perte de deux joueurs importants pendant le weekend. Les coéquipiers se sont rallié et ont offert une excellente performance défensive selon l’entraineur Jean-François Simon. Thomas Giguère ainsi que Dayle Poulin ont offert deux solides performances entre les poteaux.
Du coté du M15 Élite, sur la route en ce samedi contre le Blizzard. Tirant de l’arrière 2 à 1 après une période, le Canam est incapable de noircir la feuille de pointage à nouveau et baissera pavillon par la marque de 2 à 1. Dimanche au centre sportif Lacroix-Dutil, lors de la visite de l'Abatros, Anthony Breton y va d’une prestation de deux buts et une passe pour aider le Canam à l’emporter 4 à 1.
Selon l’entraineur Mathieu Duhamel la progression du jeu défensif est notable et donne la chance à son équipe de gagner à chaque partie.
Le M17 AAA se frottait au Blizzard du grand Portneuf. Avec une égalité de 1 à 1 après 2 périodes, le Blizzard explose avec 3 buts pour filer avec une victoire de 4 à 1. Dimanche à Saint-Georges, tirant de l’arrière 1 à 0 après une période, c’est au tour du Canam de revenir de l’arrière pour l’emporter 3 à 1 face à l’Albatros.
« Un weekend honnête pour notre équipe, a expliqué l’entraineur Philippe Garnier. Les joueurs ont bien appliqués les choses pratiquées durant la semaine. Très bon match de Mylan Paré et Ryan gagné ».
Avec la collaboration de Pierre Poulin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.