Des compétitions de motoneiges sur l’eau, une première dans la Beauce
Pour la première fois, des compétitions de motoneiges sur l’eau auront lieu dans la Beauce, à Saint-Frédéric, le samedi 8 septembre prochain à compter de midi. Ainsi, les amateurs de sports motorisés de la région auront la chance d’assister à cette grande première qui se déroulera sur le terrain de l’aéroport de Saint-Frédéric situé sur la route 112, non loin de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Cette journée de compétitions est par ailleurs organisée par le Championnat de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). « Les Beaucerons sont des fervents des sports motorisés depuis fort longtemps. Ils ont maintenant un très bel autodrome et lors de la venue de la série Busch à Montréal, j’ai appris que c’était la région où les ventes avaient été les plus fortes », souligne le président du CMEQ, André Fortier.
De plus, celui-ci mentionne qu’il cherchait depuis longtemps un lac dans la Beauce pour la tenue d’un tel événement. « Pour organiser une compétition de motoneiges, il fallait d’abord trouver un lac potentiel dans la région. J’ai trouvé ce lac à Saint-Frédéric, il y a environ deux ans et cette année, les propriétaires nous ont permis d’organiser cette activité. Nous en sommes très heureux », ajoute M. Fortier.
Pour cette première édition, M. Fortier attend près de 25 participants de partout au Québec dans les divisions professionnelle et semi-professionnelle. Il y aura, entre autres, chez les professionnels Mathieu Laroche de Victoriaville, Dominik Lapierre de Chambly, Ghislain Benoît de Gatineau, Robert Gingras de Princeville, Claude Labonté de Saint-Simon, Éric Gauthier de Saint-Raymond-de-Portneuf et Guy Migneault de Napanee.
En ce qui concerne la classe semi-professionnelle, les noms à retenir sont ceux de Charles Guillemette de Drummondville, Stéphane Milot de Sainte-Julie et Frédéric Nadeau de Thetford Mines. « Cette année, il n’y a aucun coureur de la Beauce inscrit, mais nous espérons que des audacieux de la région se pointent la journée même de la compétition », souligne M. Fortier. « Il y a de nombreux pilotes de stock-car et j’ai confiance qu’après un ou deux événements du CMEQ, nous retrouverons dans nos rangs des inscrits de la Beauce », ajoute le président.
L’organisation du CMEQ attend entre 2000 et 3000 spectateurs durant la journée de samedi prochain et l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. À cet effet, les gens sont invités à apporter leur chaise et leur parasol pour plus de confort. Ces derniers pourront ainsi regarder les participants à l’œuvre lors des différentes épreuves comme le drag de motoneiges, le circuit en ovale, les courses d’accélération, le ski nautique, les sauts, etc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.