Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour le Championnat national féminin

Trois Beauceronnes sélectionnées dans l'équipe de hockey Québec M18

durée 18h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Trois joueuses originaires de la Beauce, ont découvert, ce mardi 17 octobre, qu'elles étaient retenues pour le prochain Championnat national féminin des M18, du 5 au 11 novembre prochain à Dawson Creek, en Colombie-Britannique. 

En effet, Ophélie Gilbert, Rosalie Breton et Victoria Veilleux, seront représenteront le Québec lors de cette compétition.

Tout d'abord, la jeune Ophélie Gilbert, originaire de Saint-Joseph, évolue au poste de gardienne avec les As de Québec en M18AAA féminin au sein de la Ligue d'Excellence du Québec (LHEQ). Elle a également joué pour les Élites Beauce Appalaches M17AAA lors de la saison dernière. 

La défenseure, Rosalie Breton, sera aussi du voyage en Colombie-Britannique. Elle évolue actuellement avec les Titans du Cégep Limoilou, et est également passée par les As de Québec. 

Pour terminer, c'est Victoria Veilleux de Saint-Georges qui évoluera à l'attaque de cette formation. Aussi passée par les As, la jeune athlète suit désormais le programme des Cougars du Cégep Champlain Lennoville.

« Je désire féliciter toutes les joueuses qui représenteront le Québec au prochain Championnat national féminin des M18, un honneur amplement mérité. Le groupe d’athlète que nous avons choisi possède les caractéristiques nécessaires pour compétitionner à l’échelle nationale », a mentionné Marcel Patenaude, Directeur hockey principal à la Fédération.

Durant cette compétition, les filles seront dirigées par Valérie Bois (Gaiter’s Bishop, U Sports), Philippe Trahan (Boomerang du Cégep André-Laurendeau, RSEQ), Guillaume Archambault (Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, RSEQ), ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Simon Grondines (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ).

« Je tiens à souhaiter plein succès à chacune des 20 hockeyeuses qui auront la chance de participer au Championnat national féminin des M18. Cette expérience vous fera certainement grandir comme hockeyeuse, mais aussi comme individu. Profitez de chaque instant et surtout, amusez-vous », a ajouté le directeur général de Hockey Québec, M. Jocelyn Thibault

Le camp préparatoire débutera les 1er et 2 novembre prochain à Saint-Constant, avec un départ prévu pour Dawson Creek, le 3 novembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L’Aérofête de Beauce fait son grand retour à Saint-Georges

Douze ans après sa dernière présentation, l’Aérofête de Beauce a fait son grand retour ce mercredi 24 juin à l’aéroport de Saint-Georges, avec une programmation aérienne d’envergure réunissant notamment les Snowbirds, les Skyhawks, des avions de voltige et plusieurs appareils en démonstration. L’événement, attendu par de nombreux amateurs ...

Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

app-store-badge google-play-badge