Pour le Championnat national féminin
Trois Beauceronnes sélectionnées dans l'équipe de hockey Québec M18
Trois joueuses originaires de la Beauce, ont découvert, ce mardi 17 octobre, qu'elles étaient retenues pour le prochain Championnat national féminin des M18, du 5 au 11 novembre prochain à Dawson Creek, en Colombie-Britannique.
En effet, Ophélie Gilbert, Rosalie Breton et Victoria Veilleux, seront représenteront le Québec lors de cette compétition.
Tout d'abord, la jeune Ophélie Gilbert, originaire de Saint-Joseph, évolue au poste de gardienne avec les As de Québec en M18AAA féminin au sein de la Ligue d'Excellence du Québec (LHEQ). Elle a également joué pour les Élites Beauce Appalaches M17AAA lors de la saison dernière.
La défenseure, Rosalie Breton, sera aussi du voyage en Colombie-Britannique. Elle évolue actuellement avec les Titans du Cégep Limoilou, et est également passée par les As de Québec.
Pour terminer, c'est Victoria Veilleux de Saint-Georges qui évoluera à l'attaque de cette formation. Aussi passée par les As, la jeune athlète suit désormais le programme des Cougars du Cégep Champlain Lennoville.
« Je désire féliciter toutes les joueuses qui représenteront le Québec au prochain Championnat national féminin des M18, un honneur amplement mérité. Le groupe d’athlète que nous avons choisi possède les caractéristiques nécessaires pour compétitionner à l’échelle nationale », a mentionné Marcel Patenaude, Directeur hockey principal à la Fédération.
Durant cette compétition, les filles seront dirigées par Valérie Bois (Gaiter’s Bishop, U Sports), Philippe Trahan (Boomerang du Cégep André-Laurendeau, RSEQ), Guillaume Archambault (Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, RSEQ), ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Simon Grondines (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ).
« Je tiens à souhaiter plein succès à chacune des 20 hockeyeuses qui auront la chance de participer au Championnat national féminin des M18. Cette expérience vous fera certainement grandir comme hockeyeuse, mais aussi comme individu. Profitez de chaque instant et surtout, amusez-vous », a ajouté le directeur général de Hockey Québec, M. Jocelyn Thibault
Le camp préparatoire débutera les 1er et 2 novembre prochain à Saint-Constant, avec un départ prévu pour Dawson Creek, le 3 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.