Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour le Championnat national féminin

Trois Beauceronnes sélectionnées dans l'équipe de hockey Québec M18

durée 18h00
18 octobre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Trois joueuses originaires de la Beauce, ont découvert, ce mardi 17 octobre, qu'elles étaient retenues pour le prochain Championnat national féminin des M18, du 5 au 11 novembre prochain à Dawson Creek, en Colombie-Britannique. 

En effet, Ophélie Gilbert, Rosalie Breton et Victoria Veilleux, seront représenteront le Québec lors de cette compétition.

Tout d'abord, la jeune Ophélie Gilbert, originaire de Saint-Joseph, évolue au poste de gardienne avec les As de Québec en M18AAA féminin au sein de la Ligue d'Excellence du Québec (LHEQ). Elle a également joué pour les Élites Beauce Appalaches M17AAA lors de la saison dernière. 

La défenseure, Rosalie Breton, sera aussi du voyage en Colombie-Britannique. Elle évolue actuellement avec les Titans du Cégep Limoilou, et est également passée par les As de Québec. 

Pour terminer, c'est Victoria Veilleux de Saint-Georges qui évoluera à l'attaque de cette formation. Aussi passée par les As, la jeune athlète suit désormais le programme des Cougars du Cégep Champlain Lennoville.

« Je désire féliciter toutes les joueuses qui représenteront le Québec au prochain Championnat national féminin des M18, un honneur amplement mérité. Le groupe d’athlète que nous avons choisi possède les caractéristiques nécessaires pour compétitionner à l’échelle nationale », a mentionné Marcel Patenaude, Directeur hockey principal à la Fédération.

Durant cette compétition, les filles seront dirigées par Valérie Bois (Gaiter’s Bishop, U Sports), Philippe Trahan (Boomerang du Cégep André-Laurendeau, RSEQ), Guillaume Archambault (Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, RSEQ), ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Simon Grondines (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ).

« Je tiens à souhaiter plein succès à chacune des 20 hockeyeuses qui auront la chance de participer au Championnat national féminin des M18. Cette expérience vous fera certainement grandir comme hockeyeuse, mais aussi comme individu. Profitez de chaque instant et surtout, amusez-vous », a ajouté le directeur général de Hockey Québec, M. Jocelyn Thibault

Le camp préparatoire débutera les 1er et 2 novembre prochain à Saint-Constant, avec un départ prévu pour Dawson Creek, le 3 novembre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lynx hockey : un week-end mère-fils palpitant à Blainville

Les équipes des lynx hockey étaient en action la fin de semaine du 24 au 26 novembre. Voici les différents résultats. L’équipe des jeunes Lynx M13 D1 était sur la route cette fin de semaine, accompagnée par leur maman pour un week-end mère-fils, pour disputer deux matchs en deux jours contre les Diablos de l’école secondaire ...

28 novembre 2023

L'Escadron 881 remporte son tournoi de volleyball

L'Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce a remporté, samedi, la médaille d'or du volet compétitif du tournoi de volleyball organisé annuellement par cette unité. La compétition, qui se déroulait à l’école secondaire Veilleux, a réuni une dizaine de corps de cadets et Escadrons de la région. Outre l’escadron joselois qui n'a encaissé aucune ...

28 novembre 2023

Daniel Drouin sera le président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron

Daniel Drouin agira à titre de président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron qui aura lieu le 11 mai prochain à la salle Place de l’église à Saint-Georges à compter de 19 h. Passionné de sports et impliqué dans son milieu depuis son jeune âge, Daniel Drouin est heureux de pouvoir s’impliquer afin de mettre en valeur les athlètes de ...