Les Justiciers de Saint-Joseph sont confiants d’être parmi les meilleurs
La Ligue senior de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) sera plus équilibrée cette saison avec le retrait des formations de Saint-Éphrem et de Lac-Etchemin qui semblaient avoir de la difficulté à remporter des victoires. Les joueurs de l’équipe de hockey de Saint-Joseph, les Justiciers, se réjouissent de cette nouvelle puisque selon eux, les victoires seront plus difficiles à récolter pour toutes les équipes de la ligue.
À en voir également le déroulement du camp, l’équipe joseloise est confiante d’être parmi les puissances de la ligue avec les équipes de Saint-Pamphile et de Saint-Jean-Port-Joli. Par ailleurs, l’équipe estime connaître une bonne saison cette année avec les joueurs Mathieu Vachon et Steve Tardif, deux anciens du Garaga de Saint-Georges, Jonathan Thibodeau et Tommy Tardif, anciennement du Structure Derek de Ste-Marie ainsi que Jimmy Côté et Patrick Cyr.
De plus, la participation de Richard Lacroix, Claudérick Maheux, Jérome Drouin, Éric Gosselin, Jean-Pierre Lessard, Joel Nadeau et André Giguère au camp des vétérans donnera la possibilité aux Justiciers d’avoir de la stabilité dans leur formation. Sans oublier le retour des anciens joueurs qui essayeront de se tailler une place, soit Alain Roy et Mario Fortin, des anciens du Garaga de Saint-Georges, Sylvain Marcoux et Christian Marcoux, du Structure Derek de Sainte-Marie.
Les choix seront difficiles à faire pour l’entraîneur des Justiciers, Pierre Pouliot. Selon celui-ci, il y a d’excellents joueurs à toutes les positions et parmi la trentaine qui participent au camp, une dizaine devront se faire indiquer le chemin de la sortie, malgré leurs qualités de joueurs. La ligue est plus forte et les Justiciers se doivent d’être plus forts que l’an passé pour être parmi les meilleurs, estime l’entraîneur.
L’équipe devait donc être complète la semaine prochaine après avoir joué deux parties préparatoires contre la formation de Saint-Damien. Il est à noter également que la venue de Steve Tardif et de Mathieu Vachon a créé un engouement dans l’entourage de l’équipe. En effet, il y avait longtemps que l’entraîneur n’avait pas vu autant de joueurs participer à un camp de hockey senior à Saint-Joseph..
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.