Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

«Beaver's Ultra 24 h» de Saint-Georges

Philippe Poulin remporte une première course à la maison

durée 15h00
5 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le Beaucevillois Philippe Poulin qui a remporté la toute première course Beaver's Ultra 24 h qui s'est conclue, tôt ce matin, au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

L'athlète a été le meilleur des six concurrents qui ont terminé cette épreuve d'endurance, qui consiste à compléter une boucle de 6,7 kilomètres, et ce à toutes les heures, jusqu’à ce que le coureur excède le temps alloué ou décide de ne pas repartir pour une prochaine boucle.

Poulin a présenté un chrono de 23:24:44.1. Cyndie Sautereau, de Stoneham, a été la meilleure chez les femmes (23:34:14.2).

Lors de la 24e boucle, quatre des six coureurs ont couvert la distance de 6,7 km en dessous de la barre des 30 minutes, ce qui est très rare et impressionnant, compte tenu qu'ils avaient plus de 160 km dans les jambes.

De même, 28 coureurs ont dépassé la barre des 80 km et 18 autres ont couvert plus de 100 km.

Avec au départ près de 60 participants, qui venaient d'un peu partout au Québec, le président des Événements EvenMust, Samuel Fournier, qui a organisé la course, était plus que satisfait du succès remporté pour cette première compétition en Beauce

« Les coureurs ont plus qu'apprécié cette première édition, ils veulent absolument avoir une deuxième course l'an prochain et nous avons déjà annoncé que celle-ci aurait lieu le 2 novembre 2024 », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

D'ici là, le groupe tiendra une course de la même formule, mais sur 12 heures, en février prochain à Beaumont, dans Bellechasse. Avis aux intéressés.

À lire également:

Marathon de Toronto: pas de record pour Philippe Poulin

Philippe Poulin tentera de battre un record québécois au marathon de Toronto

Philippe Poulin: le sourire pendant 160 km

Philippe Poulin remporte une médaille d'or au Marathon international d'Ottawa

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

app-store-badge google-play-badge