Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

«Beaver's Ultra 24 h» de Saint-Georges

Philippe Poulin remporte une première course à la maison

durée 15h00
5 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le Beaucevillois Philippe Poulin qui a remporté la toute première course Beaver's Ultra 24 h qui s'est conclue, tôt ce matin, au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

L'athlète a été le meilleur des six concurrents qui ont terminé cette épreuve d'endurance, qui consiste à compléter une boucle de 6,7 kilomètres, et ce à toutes les heures, jusqu’à ce que le coureur excède le temps alloué ou décide de ne pas repartir pour une prochaine boucle.

Poulin a présenté un chrono de 23:24:44.1. Cyndie Sautereau, de Stoneham, a été la meilleure chez les femmes (23:34:14.2).

Lors de la 24e boucle, quatre des six coureurs ont couvert la distance de 6,7 km en dessous de la barre des 30 minutes, ce qui est très rare et impressionnant, compte tenu qu'ils avaient plus de 160 km dans les jambes.

De même, 28 coureurs ont dépassé la barre des 80 km et 18 autres ont couvert plus de 100 km.

Avec au départ près de 60 participants, qui venaient d'un peu partout au Québec, le président des Événements EvenMust, Samuel Fournier, qui a organisé la course, était plus que satisfait du succès remporté pour cette première compétition en Beauce

« Les coureurs ont plus qu'apprécié cette première édition, ils veulent absolument avoir une deuxième course l'an prochain et nous avons déjà annoncé que celle-ci aurait lieu le 2 novembre 2024 », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

D'ici là, le groupe tiendra une course de la même formule, mais sur 12 heures, en février prochain à Beaumont, dans Bellechasse. Avis aux intéressés.

À lire également:

Marathon de Toronto: pas de record pour Philippe Poulin

Philippe Poulin tentera de battre un record québécois au marathon de Toronto

Philippe Poulin: le sourire pendant 160 km

Philippe Poulin remporte une médaille d'or au Marathon international d'Ottawa

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...