Football scolaire
Les Patriotes de Bélanger accèdent à la finale

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Les Patriotes cadets de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin accèdent à la finale de la ligue du RSEQ, après avoir blanchi, samedi à domicile, le Laser de l'École secondaire des Sentiers de Charlesbourg.
Les deux formations s'étaient affrontées plus tôt dans la saison sur le terrain du Laser et les Patriotes avaient eu le dessus 50-35.
Cette fois, ce fut un match beaucoup plus défensif alors les Beaucerons ont blanchi leurs adversaires grâce aux prouesses de Thomas St-Pierre, Olivier Morissette et Danick Champagne entre autres.
Le Laser a débuté le match de manière très agressive avec un botté court recouvré lors du botté d'envoi. Ils se sont rendus jusqu'à la ligne d'une verge sur la même séquence, mais la défensive des Patriotes a réussi à stopper l'attaque au moment opportun.
La défensive des Patriotes a refait le même coup au Laser en fin de première demie, alors que ces derniers n'étaient qu'à une seule verge à la porte des buts, mais les Beaucerons ont résisté pour les quatre jeux offensifs de l'adversaire.
Le jeu au sol des Patriotes a excellé tout au long de la partie alors que les trois touchés ont été inscrits de la sorte. Elliot Poulin a marqué les deux premiers et Mael Perron, le troisième. Les joueurs de ligne offensive Alexis Gilbert, Malik Branchaud et Gabriel Fortier ont grandement contribué à ce succès. Il faut aussi mentionner le travail d'Alex Champagne. qui a réussi ses trois bottés d'après touché ainsi qu'un placement. La marque finale est de 24-0 pour l'équipe hôtesse.
Les Patriotes rendront visite aux Athlétiques de la Polyvalente Ancienne-Lorette lors de la finale de la ligue du RSEQ. Ces derniers ont eu raison de l'Embâcle de Sainte-Marie, empêchant une finale toute beauceronne.
Les deux équipes qui seront en finale ont terminé leur saison avec une fiche identique de cinq victoires et trois revers, mais ne se sont jamais affrontées cette saison.
L'heure et la date du match restent à confirmer.
Texte: Éric Dallaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.