Nous joindre
Publicité

Contre les Éperviers de Saint-Charles

LHCS: le Familiprix de Saint-Joseph en réussite

LHCS: le Familiprix de Saint-Joseph en réussite
Photo: Courtoisie | Serge Lamontagne

Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe invaincue jusqu’ici, les Éperviers de Saint-Charles ont subi deux revers en autant de sorties, s’inclinant à Saint-Joseph vendredi soir et à domicile devant Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi.

Tout comme le Pavage Jirico dimanche, le Giovannina de Sainte-Marie, le Familiprix de Saint-Joseph et le Décor Mercier de Montmagny ont aussi connu les joies de la victoire, au cours du week-end.

Seule équipe invaincue avant les matchs du week-end, les Éperviers de Saint-Charles ont frappé un mur vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph alors que le Familiprix leur a infligé un cinglant revers de 7-2.

Même s’ils ont été dominés dans la colonne des tirs au but, les locaux ont pu profiter une fois de plus de l’excellente performance de leur gardien Hubert Morin qui n’a accordé que deux buts sur 36 lancers.

Le Familiprix s’est donné une avance de 2-0 en première avec des filets d’Alexandre Thibodeau et Olivier Lafontaine, inscrits à 21 secondes d’intervalle, avant que Jessy Croteau ne rétrécisse l’écart pour les visiteurs à 12:47.

Les locaux ont explosé avec trois buts sans réplique en période médiane, alors que Philippe Rochette à 10:04, Maxime Cliche à 14:10 et Mathieu Létourneau, à 17:22, portaient la marque 5-1 en faveur du Familiprix. 

William Labbé a rétréci l’écart à 6:39 en troisième pour les Éperviers qui, tentant le tout pour le tout tard en troisième, ont retiré leur gardien, mais en vain puisque Joé Boutin, avec son premier de l’année dans un filet désert à 17:16, a scellé l’issue de cette rencontre, suivi de Raphaël Breton qui a complété la marque à 19:50.

Un seul but a suffi au Giovannina

Dans un match défensif présenté devant 251 spectateurs au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 3 novembre, un filet de Nicolas Létourneau inscrit en avantage numérique à 8:06, en 3e période, a propulsé le Giovannina de Sainte-Marie vers un gain de 1-0 sur le Pavage Jirico.

Après deux périodes sans buts, Létourneau a été le seul à déjouer la vigilance du gardien Simon Tremblay, complétant une manœuvre de Samuel Landry et Christophe Létourneau. Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Jean-Philippe Fecteau qui a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.

Prochains matchs

Soulignons qu’un petit calendrier de trois rencontres sera à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Le vendredi 10 novembre, Saint-Damien visitera Sainte-Marie au Centre Caztel à 20 h 45 et à 21 h, Saint-Charles recevra la visite des Hunters de Saint-Prosper.

Sainte-Marie et Saint-Joseph occupent les deux premières positions de la section ouest avec sept points chacun, Sainte-Marie ayant toutefois un match en main. Saint-Prosper et Lotbinière ont tous deux quatre points, les Hunters ayant disputé quatre rencontres contre 5 pour les Mercenaires. 

Avec deux passes contre Lotbinière vendredi soir, Jean-Daniel Gauthier de Montmagny est toujours en tête des pointeurs avec 11 points contre 10 pour Maxime Cliche et Olivier Lafontaine de Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Les Condors football s’inclinent face aux Nomades
Sports et loisirsPublié à 14h00

Les Condors football s’inclinent face aux Nomades

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 15 à 0 face aux Nomades du Collège Montmorency, samedi soir à Laval. Dans une rencontre où le travail des unités défensives s'est imposé, les Nomades ont inscrit un simple au premier quart avant de creuser l’écart avec deux touchés en deuxième demie. À l’offensive, le ...

LIRE LA SUITE
Publicité
Début de saison pour les Patriotes football
Sports et loisirsPublié à 9h00

Début de saison pour les Patriotes football

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger rendaient visite, dimanche, à l'Express de l'école secondaire Saint-Charles Garnier dans le cadre de leur premier match de la saison au niveau cadet D3 à 9 joueurs. Lors de la première mi-temps les deux équipes se sont livrés des séquences offensives incroyables en s'échangeant l'avance à plusieurs ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles