Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Éperviers de Saint-Charles

LHCS: le Familiprix de Saint-Joseph en réussite

durée 14h00
6 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe invaincue jusqu’ici, les Éperviers de Saint-Charles ont subi deux revers en autant de sorties, s’inclinant à Saint-Joseph vendredi soir et à domicile devant Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi.

Tout comme le Pavage Jirico dimanche, le Giovannina de Sainte-Marie, le Familiprix de Saint-Joseph et le Décor Mercier de Montmagny ont aussi connu les joies de la victoire, au cours du week-end.

Seule équipe invaincue avant les matchs du week-end, les Éperviers de Saint-Charles ont frappé un mur vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph alors que le Familiprix leur a infligé un cinglant revers de 7-2.

Même s’ils ont été dominés dans la colonne des tirs au but, les locaux ont pu profiter une fois de plus de l’excellente performance de leur gardien Hubert Morin qui n’a accordé que deux buts sur 36 lancers.

Le Familiprix s’est donné une avance de 2-0 en première avec des filets d’Alexandre Thibodeau et Olivier Lafontaine, inscrits à 21 secondes d’intervalle, avant que Jessy Croteau ne rétrécisse l’écart pour les visiteurs à 12:47.

Les locaux ont explosé avec trois buts sans réplique en période médiane, alors que Philippe Rochette à 10:04, Maxime Cliche à 14:10 et Mathieu Létourneau, à 17:22, portaient la marque 5-1 en faveur du Familiprix. 

William Labbé a rétréci l’écart à 6:39 en troisième pour les Éperviers qui, tentant le tout pour le tout tard en troisième, ont retiré leur gardien, mais en vain puisque Joé Boutin, avec son premier de l’année dans un filet désert à 17:16, a scellé l’issue de cette rencontre, suivi de Raphaël Breton qui a complété la marque à 19:50.

Un seul but a suffi au Giovannina

Dans un match défensif présenté devant 251 spectateurs au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 3 novembre, un filet de Nicolas Létourneau inscrit en avantage numérique à 8:06, en 3e période, a propulsé le Giovannina de Sainte-Marie vers un gain de 1-0 sur le Pavage Jirico.

Après deux périodes sans buts, Létourneau a été le seul à déjouer la vigilance du gardien Simon Tremblay, complétant une manœuvre de Samuel Landry et Christophe Létourneau. Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Jean-Philippe Fecteau qui a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.

Prochains matchs

Soulignons qu’un petit calendrier de trois rencontres sera à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Le vendredi 10 novembre, Saint-Damien visitera Sainte-Marie au Centre Caztel à 20 h 45 et à 21 h, Saint-Charles recevra la visite des Hunters de Saint-Prosper.

Sainte-Marie et Saint-Joseph occupent les deux premières positions de la section ouest avec sept points chacun, Sainte-Marie ayant toutefois un match en main. Saint-Prosper et Lotbinière ont tous deux quatre points, les Hunters ayant disputé quatre rencontres contre 5 pour les Mercenaires. 

Avec deux passes contre Lotbinière vendredi soir, Jean-Daniel Gauthier de Montmagny est toujours en tête des pointeurs avec 11 points contre 10 pour Maxime Cliche et Olivier Lafontaine de Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 150 cyclistes participeront au 36e Tour de Beauce

Le 36e Tour de Beauce, qui aura lieu du 12 au 16 juin, accueillera 21 équipes, soit 147 coureurs, provenant de plus d'une vingtaine de pays.   Rappelons que pour la 35e édition présentée en 2023, l'événement avait repris ses activités avec un petit braquet, après trois années de pandémie qui avaient grandement réduit la cadence du cyclisme ...

Tennis: Jean-Pascal Giroux poursuit sa série de victoires à l'Ancienne Lorette

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a remporté un deuxième tournoi consécutif, dans la catégorie des U14. En fin de semaine passée, ce jeune tennisman a terminé à la première place d'un tournoi provincial qui s'est tenu sur terre battue à l'Ancienne Lorette. Pour ce faire, il a dû battre Liam Ghemto en quart de finale 7-5 et 6-0, en demi-finale Zalic ...

Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...