Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Éperviers de Saint-Charles

LHCS: le Familiprix de Saint-Joseph en réussite

durée 14h00
6 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe invaincue jusqu’ici, les Éperviers de Saint-Charles ont subi deux revers en autant de sorties, s’inclinant à Saint-Joseph vendredi soir et à domicile devant Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi.

Tout comme le Pavage Jirico dimanche, le Giovannina de Sainte-Marie, le Familiprix de Saint-Joseph et le Décor Mercier de Montmagny ont aussi connu les joies de la victoire, au cours du week-end.

Seule équipe invaincue avant les matchs du week-end, les Éperviers de Saint-Charles ont frappé un mur vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph alors que le Familiprix leur a infligé un cinglant revers de 7-2.

Même s’ils ont été dominés dans la colonne des tirs au but, les locaux ont pu profiter une fois de plus de l’excellente performance de leur gardien Hubert Morin qui n’a accordé que deux buts sur 36 lancers.

Le Familiprix s’est donné une avance de 2-0 en première avec des filets d’Alexandre Thibodeau et Olivier Lafontaine, inscrits à 21 secondes d’intervalle, avant que Jessy Croteau ne rétrécisse l’écart pour les visiteurs à 12:47.

Les locaux ont explosé avec trois buts sans réplique en période médiane, alors que Philippe Rochette à 10:04, Maxime Cliche à 14:10 et Mathieu Létourneau, à 17:22, portaient la marque 5-1 en faveur du Familiprix. 

William Labbé a rétréci l’écart à 6:39 en troisième pour les Éperviers qui, tentant le tout pour le tout tard en troisième, ont retiré leur gardien, mais en vain puisque Joé Boutin, avec son premier de l’année dans un filet désert à 17:16, a scellé l’issue de cette rencontre, suivi de Raphaël Breton qui a complété la marque à 19:50.

Un seul but a suffi au Giovannina

Dans un match défensif présenté devant 251 spectateurs au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 3 novembre, un filet de Nicolas Létourneau inscrit en avantage numérique à 8:06, en 3e période, a propulsé le Giovannina de Sainte-Marie vers un gain de 1-0 sur le Pavage Jirico.

Après deux périodes sans buts, Létourneau a été le seul à déjouer la vigilance du gardien Simon Tremblay, complétant une manœuvre de Samuel Landry et Christophe Létourneau. Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Jean-Philippe Fecteau qui a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.

Prochains matchs

Soulignons qu’un petit calendrier de trois rencontres sera à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Le vendredi 10 novembre, Saint-Damien visitera Sainte-Marie au Centre Caztel à 20 h 45 et à 21 h, Saint-Charles recevra la visite des Hunters de Saint-Prosper.

Sainte-Marie et Saint-Joseph occupent les deux premières positions de la section ouest avec sept points chacun, Sainte-Marie ayant toutefois un match en main. Saint-Prosper et Lotbinière ont tous deux quatre points, les Hunters ayant disputé quatre rencontres contre 5 pour les Mercenaires. 

Avec deux passes contre Lotbinière vendredi soir, Jean-Daniel Gauthier de Montmagny est toujours en tête des pointeurs avec 11 points contre 10 pour Maxime Cliche et Olivier Lafontaine de Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge