Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La chasse se termine dimanche

Appâtage pour le chevreuil: les stocks de pommes et carottes sont revenus

durée 16h15
21 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de chasse de la région, qui appâtent leurs sites d'affût avec des carottes ou des pommes, pour nourrir et attirer les cerfs de Virginie convoités, ont éprouvé des difficultés d'approvisionnement au cours des dernières semaines.

Ce sont surtout les carottes qui ont fait défaut, en raison d'une saison de culture trop pluvieuse, qui a littéralement fait pourrir les tubercules, les rendant impropres à la récolte. Du temps froid et une neige précoce ont aussi perturbé le ramassage des pommes mais la pénurie s'est faite un peu moins sentir de ce côté.

La rupture des stocks est toutefois résorbée et les commerces qui vendent ces appâts — majoritairement des dépanneurs et des centre d'alimentation, ont regarni leurs palettes, a indiqué Élie Bédard, commis à la boutique Pro-Nature de Saint-Georges, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

N'empêche que le manque d'appâts et une forte demande des nemrods ont provoqué une hausse des prix, le sac de pommes passant en moyenne de 8,50$ à 10 $, alors que celui de carottes a grimpé de deux dollars pour atteindre 9,50 $.

La période de chasse au cerf de Virginie, avec arme à feu, arc et arbalète, qui s'est ouverte le 11 novembre, se termine ce dimanche 26 novembre dans la Beauce, une région qui recoupe trois zone de chasse, soit la 3 Ouest, la 4 et la 7 Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...