Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La chasse se termine dimanche

Appâtage pour le chevreuil: les stocks de pommes et carottes sont revenus

durée 16h15
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de chasse de la région, qui appâtent leurs sites d'affût avec des carottes ou des pommes, pour nourrir et attirer les cerfs de Virginie convoités, ont éprouvé des difficultés d'approvisionnement au cours des dernières semaines.

Ce sont surtout les carottes qui ont fait défaut, en raison d'une saison de culture trop pluvieuse, qui a littéralement fait pourrir les tubercules, les rendant impropres à la récolte. Du temps froid et une neige précoce ont aussi perturbé le ramassage des pommes mais la pénurie s'est faite un peu moins sentir de ce côté.

La rupture des stocks est toutefois résorbée et les commerces qui vendent ces appâts — majoritairement des dépanneurs et des centre d'alimentation, ont regarni leurs palettes, a indiqué Élie Bédard, commis à la boutique Pro-Nature de Saint-Georges, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

N'empêche que le manque d'appâts et une forte demande des nemrods ont provoqué une hausse des prix, le sac de pommes passant en moyenne de 8,50$ à 10 $, alors que celui de carottes a grimpé de deux dollars pour atteindre 9,50 $.

La période de chasse au cerf de Virginie, avec arme à feu, arc et arbalète, qui s'est ouverte le 11 novembre, se termine ce dimanche 26 novembre dans la Beauce, une région qui recoupe trois zone de chasse, soit la 3 Ouest, la 4 et la 7 Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Club de natation régional de Beauce: récolte de 9 médailles

Les 23 athlètes du Club de natation régional de Beauce, qui ont participé à la compétition Défi Nez Rouge le mois dernier, sont revenus avec neuf médailles. L'événement a eu lieu du 12 au 14 décembre, au Peps de l'Université Laval à Québec, qui a accueilli plus de 700 nageurs provenant des quatre coins de la province. Toutes les médailles ont ...

Publié à 12h00

Luttes féroces au classement des équipes

Il reste quatre semaines à la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue régionale de hockey et la lutte est toujours féroce pour les premières positions du classement. Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) mène toujours le classement avec 24 points suivi des Cobras de Princeville (10-3-3) avec 23 points. Le Dynamik Service agricole de Coaticook ...

Publié le 6 janvier 2026

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

app-store-badge google-play-badge