Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La chasse se termine dimanche

Appâtage pour le chevreuil: les stocks de pommes et carottes sont revenus

durée 16h15
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de chasse de la région, qui appâtent leurs sites d'affût avec des carottes ou des pommes, pour nourrir et attirer les cerfs de Virginie convoités, ont éprouvé des difficultés d'approvisionnement au cours des dernières semaines.

Ce sont surtout les carottes qui ont fait défaut, en raison d'une saison de culture trop pluvieuse, qui a littéralement fait pourrir les tubercules, les rendant impropres à la récolte. Du temps froid et une neige précoce ont aussi perturbé le ramassage des pommes mais la pénurie s'est faite un peu moins sentir de ce côté.

La rupture des stocks est toutefois résorbée et les commerces qui vendent ces appâts — majoritairement des dépanneurs et des centre d'alimentation, ont regarni leurs palettes, a indiqué Élie Bédard, commis à la boutique Pro-Nature de Saint-Georges, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

N'empêche que le manque d'appâts et une forte demande des nemrods ont provoqué une hausse des prix, le sac de pommes passant en moyenne de 8,50$ à 10 $, alors que celui de carottes a grimpé de deux dollars pour atteindre 9,50 $.

La période de chasse au cerf de Virginie, avec arme à feu, arc et arbalète, qui s'est ouverte le 11 novembre, se termine ce dimanche 26 novembre dans la Beauce, une région qui recoupe trois zone de chasse, soit la 3 Ouest, la 4 et la 7 Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge