Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La chasse se termine dimanche

Appâtage pour le chevreuil: les stocks de pommes et carottes sont revenus

durée 16h15
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de chasse de la région, qui appâtent leurs sites d'affût avec des carottes ou des pommes, pour nourrir et attirer les cerfs de Virginie convoités, ont éprouvé des difficultés d'approvisionnement au cours des dernières semaines.

Ce sont surtout les carottes qui ont fait défaut, en raison d'une saison de culture trop pluvieuse, qui a littéralement fait pourrir les tubercules, les rendant impropres à la récolte. Du temps froid et une neige précoce ont aussi perturbé le ramassage des pommes mais la pénurie s'est faite un peu moins sentir de ce côté.

La rupture des stocks est toutefois résorbée et les commerces qui vendent ces appâts — majoritairement des dépanneurs et des centre d'alimentation, ont regarni leurs palettes, a indiqué Élie Bédard, commis à la boutique Pro-Nature de Saint-Georges, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

N'empêche que le manque d'appâts et une forte demande des nemrods ont provoqué une hausse des prix, le sac de pommes passant en moyenne de 8,50$ à 10 $, alors que celui de carottes a grimpé de deux dollars pour atteindre 9,50 $.

La période de chasse au cerf de Virginie, avec arme à feu, arc et arbalète, qui s'est ouverte le 11 novembre, se termine ce dimanche 26 novembre dans la Beauce, une région qui recoupe trois zone de chasse, soit la 3 Ouest, la 4 et la 7 Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Victoire des Chevaliers sur tirs de barrage

Les Chevaliers entamaient hier l’avant-dernière semaine d’activités de la Ligue de hockey M18AAAà Trois-Rivières, pour un match de mi-semaine contre les Estacades. Zachary Lainesse obtient un deuxième départ consécutif et fait face à Timothy Dubuc.  Un premier vingt qui ne passera pas aux faits saillants de la semaine puisque les deux équipes ...

Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

app-store-badge google-play-badge