Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Prosper

Trois athlètes intronisés au Mur des célébrités

durée 18h15
25 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux golfeurs et un hockeyeur ont été intronisés comme nouveaux membres du Mur des célébrités de Saint-Prosper.

La cérémonie s'est tenue en fin d'après-midi aujourd'hui, au Centre récréatif Desjardins, en présence des membres des familles des athlètes intronisés ainsi que de plusieurs invités. Le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, a agi comme maître de cérémonie.

Le premier est Florian Poulin, qui a évolué dans la ligue de hockey Beauce-Dorchester (communément appelée Ligue de Beauce) de 1966 à 1973, dont cinq ans comme capitaine de son équipe. Notons qu'en 1968, il a aussi participé au camp d’entraînement des Castors de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey provinciale Senior du Québec (LHPSQ), un club-école associée alors aux Canadiens de Montréal.

Le second intronisé est le golfeur Patrick Bergeron. Après avoir participé au championnat canadien junior en 1995, il est devenu membre de l’Association des golfeurs professionnels du Canada l'année suivante, carte qu'il détient toujours depuis ce temps.

L'athlète a travaillé aussi comme assistant-professionnel au Club de golf Dorchester de Frampton ainsi qu’au Club de golf Saint-Georges pendant plusieurs années. En 2005, il a eu l’opportunité d’être professionnel de golf en titre et directeur des opérations au Club de golf l’Auberivière de Lévis. En 2012, il est revenu au Club de golf Dorchester, cette-fois à titre de professionnel de golf et directeur général. Il y opère également à cet endroit la Boutique du pro Patrick Bergeron.

Le 3e nouveau membre du Mur des célébrités est Jean-Pierre Morin, qui  a débuté comme golfeur professionnel en 2007. Il se distingue alors par la longueur de ses coups de départ. Il fait aussi bonne figure sur la scène professionnelle provinciale et canadienne, réussissant à remporter une victoire en 2018. Il est titulaire de deux records de parcours, soit au Tamarack Golf club, de Labrador City (64), ainsi qu’au Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles (63). Il a aussi toujours aimé enseigner aux juniors et aux golfeurs débutants.

Le Mur des célébrités a été crée l'an dernier. La cérémonie d'aujourd'hui représentait la 2e vague d'intronisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...