Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 2 Alpes

Snowboard cross: déjà une victoire pour Eliot Grondin

durée 11h30
3 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Eliot Grondin a terminé sur le haut du podium lors de sa première participation en coupe de monde de snowboard cross pour sa saison 2023-2024. 

L'athlète natif de Sainte-Marie était sur la piste aux Deux Alpes en France, ce dimanche, pour sa première course de la saison.

Le Beauceron a rapidement pris la tête de la finale et a défendu sa position coûte que coûte.

« Je suis arrivé prêt ! J’ai gagné toutes les descentes d’entraînement, donc je savais que j’avais la vitesse pour gagner. Après ça, de réussir à gagner la qualification et la finale, c’est assez satisfaisant. Ç’a super bien été, le parcours était bien pour moi avec un départ assez technique, donc j’étais capable de me sauver et de rester en avant jusqu’en bas », a résumé l’athlète de 22 ans en visioconférence avec Sportcom à l’issue de la compétition.

Il a aussi terminé en première position les qualifications pour se rendre à cette finale, et ce, avec un temps de 1:03.54.

L'équipe nationale de snowboard cross se mettra ensuite en direction de l’Italie pour le prochain arrêt de la Coupe du monde prévu à Breuil, du 15 au 17 décembre.

À lire également:

Coupe du monde: Eliot Grondin est prêt à courser

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...