Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 2 Alpes

Snowboard cross: déjà une victoire pour Eliot Grondin

durée 11h30
3 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Eliot Grondin a terminé sur le haut du podium lors de sa première participation en coupe de monde de snowboard cross pour sa saison 2023-2024. 

L'athlète natif de Sainte-Marie était sur la piste aux Deux Alpes en France, ce dimanche, pour sa première course de la saison.

Le Beauceron a rapidement pris la tête de la finale et a défendu sa position coûte que coûte.

« Je suis arrivé prêt ! J’ai gagné toutes les descentes d’entraînement, donc je savais que j’avais la vitesse pour gagner. Après ça, de réussir à gagner la qualification et la finale, c’est assez satisfaisant. Ç’a super bien été, le parcours était bien pour moi avec un départ assez technique, donc j’étais capable de me sauver et de rester en avant jusqu’en bas », a résumé l’athlète de 22 ans en visioconférence avec Sportcom à l’issue de la compétition.

Il a aussi terminé en première position les qualifications pour se rendre à cette finale, et ce, avec un temps de 1:03.54.

L'équipe nationale de snowboard cross se mettra ensuite en direction de l’Italie pour le prochain arrêt de la Coupe du monde prévu à Breuil, du 15 au 17 décembre.

À lire également:

Coupe du monde: Eliot Grondin est prêt à courser

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge