Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue professionnelle de hockey féminin

Montréal remporte le premier match de son histoire

durée 10h00
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin et ses coéquipières de l'équipe de Montréal ont remporté le tout premier match de leur histoire, alors qu'elles affrontaient Ottawa hier soir.

Ce match inaugural au sein de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) s'est déroulé devant 8 318 spectateurs en feu au TD Place à Ottawa. Il s'est soldé par un pointage de 3 à 2, après 1min04 de prolongation.

Beaucoup de pression a été portée sur le filet gardé par Ann-Renée Desbiens lors de la première période, mais aucun point n'a été marqué.

En deuxième période, Ottawa ouvre le score avec un but de Hayley Scamurra à 16min24. Moins de deux minutes plus tard, Montréal égalise grâce à Claire Dalton.

Lors de la troisième période, les filles qui se trouvaient devant leurs partisans ont marqué à 5min18, tandis que les Montréalaises ont égalisé de nouveau à 14min23 avec un but de Laura Stacey.

Avec un pointage de 2-2, le match se poursuit en prolongation où Montréal remporte la victoire grâce au point marqué par Ann-Sophie Bettez à 1min04.

MPP et ses coéquipières disputeront encore deux rencontres sur la route. Le club sera au Minnesota le 6 janvier et à New York le 10 janvier.

Elles joueront une première partie devant leurs partisans le 13 janvier, alors qu'elles recevront la formation bostonienne. Cette joute se déroulera à guichets fermés puisque les 4043 places de l'Auditorium de Verdun ont été vendues en sept minutes.

Par la suite, New York visitera Montréal au Centre Bell le 16 janvier et les Torontoises seront dans la métropole québécoise le 20 janvier (Auditorium de Verdun).

À lire également

Marie-Philip Poulin nommée capitaine de l'équipe de Montréal

« C'est super excitant » — Marie-Philip Poulin

« C’est ici que je me voyais réaliser mon rêve » — Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josh Burnett est couronné champion du Tour de Beauce

Le Néo-Zélandais Josh Burnett, de la formation MitoQ, est le nouveau champion du Tour de Beauce, qui s'est terminé aujourd'hui, après cinq jours de courses. C'est l’Irlandais Conn McDunphy de l’équipe Skyline, qui a remporté la 5e et dernière étape dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, disputé ce matin. McDunphy a attaqué en ...

Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...