Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue professionnelle de hockey féminin

Montréal remporte le premier match de son histoire

durée 10h00
3 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin et ses coéquipières de l'équipe de Montréal ont remporté le tout premier match de leur histoire, alors qu'elles affrontaient Ottawa hier soir.

Ce match inaugural au sein de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) s'est déroulé devant 8 318 spectateurs en feu au TD Place à Ottawa. Il s'est soldé par un pointage de 3 à 2, après 1min04 de prolongation.

Beaucoup de pression a été portée sur le filet gardé par Ann-Renée Desbiens lors de la première période, mais aucun point n'a été marqué.

En deuxième période, Ottawa ouvre le score avec un but de Hayley Scamurra à 16min24. Moins de deux minutes plus tard, Montréal égalise grâce à Claire Dalton.

Lors de la troisième période, les filles qui se trouvaient devant leurs partisans ont marqué à 5min18, tandis que les Montréalaises ont égalisé de nouveau à 14min23 avec un but de Laura Stacey.

Avec un pointage de 2-2, le match se poursuit en prolongation où Montréal remporte la victoire grâce au point marqué par Ann-Sophie Bettez à 1min04.

MPP et ses coéquipières disputeront encore deux rencontres sur la route. Le club sera au Minnesota le 6 janvier et à New York le 10 janvier.

Elles joueront une première partie devant leurs partisans le 13 janvier, alors qu'elles recevront la formation bostonienne. Cette joute se déroulera à guichets fermés puisque les 4043 places de l'Auditorium de Verdun ont été vendues en sept minutes.

Par la suite, New York visitera Montréal au Centre Bell le 16 janvier et les Torontoises seront dans la métropole québécoise le 20 janvier (Auditorium de Verdun).

À lire également

Marie-Philip Poulin nommée capitaine de l'équipe de Montréal

« C'est super excitant » — Marie-Philip Poulin

« C’est ici que je me voyais réaliser mon rêve » — Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...