Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Éverest de la Côte-du-Sud

Une défaite et des suspensions pour les Condors

durée 14h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient en déplacement, ce vendredi 2 février, chez le deuxième du classement, L’Everest de la Côte-du-Sud, pour un match important.

Au final, les hommes de Jonathan Ferland se sont inclinés 4 à 0, scellant au passage, la rivalité entre les deux organisations. 

En effet, le combat aura été rude pour les Beaucerons, qui se sont inclinés pour la première fois de la saison, sans marquer un seul but. Près de 100 minutes de pénalité ont aussi été nécessaires et sept joueurs ont du faire face à des suspensions. 

Lors de la première période, c'est l'équipe receveuse qui prend rapidement les devants en inscrivant deux buts coup sur coup. Le score est de 3 à 0 à la fin du premier vingt. 

Les Condors sont présents devant le but adverse, sans jamais pouvoir trouver la faille. C'est encore l'Éverest qui prendra le meilleur sur les verts et blancs en début de dernière période pour mettre le but du 4 à 0. 

Le reste de la dernière période est très tendu après que Nathan Plamondon-Michaud, Jean-Raphaël Roy et Jérémy Roy aient été renvoyés aux vestiaires pour des altercations. Malgré tout, le gardien vétéran, William Gagné, a su stopper 35 tirs, limitant la défaite des siens. 

Après le match, la LHJAAAQ a annoncé une suspension de cinq matchs pour Jean-Raphaël Roy, deux matchs pour Jérémy Roy et un match pour Nathan Plamondon-Michaud. 

Les Condors seront de retour sur la glace ce dimanche 4 février à 16 h, contre le Collège Français de Longueuil. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge