Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Éverest de la Côte-du-Sud

Une défaite et des suspensions pour les Condors

durée 14h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient en déplacement, ce vendredi 2 février, chez le deuxième du classement, L’Everest de la Côte-du-Sud, pour un match important.

Au final, les hommes de Jonathan Ferland se sont inclinés 4 à 0, scellant au passage, la rivalité entre les deux organisations. 

En effet, le combat aura été rude pour les Beaucerons, qui se sont inclinés pour la première fois de la saison, sans marquer un seul but. Près de 100 minutes de pénalité ont aussi été nécessaires et sept joueurs ont du faire face à des suspensions. 

Lors de la première période, c'est l'équipe receveuse qui prend rapidement les devants en inscrivant deux buts coup sur coup. Le score est de 3 à 0 à la fin du premier vingt. 

Les Condors sont présents devant le but adverse, sans jamais pouvoir trouver la faille. C'est encore l'Éverest qui prendra le meilleur sur les verts et blancs en début de dernière période pour mettre le but du 4 à 0. 

Le reste de la dernière période est très tendu après que Nathan Plamondon-Michaud, Jean-Raphaël Roy et Jérémy Roy aient été renvoyés aux vestiaires pour des altercations. Malgré tout, le gardien vétéran, William Gagné, a su stopper 35 tirs, limitant la défaite des siens. 

Après le match, la LHJAAAQ a annoncé une suspension de cinq matchs pour Jean-Raphaël Roy, deux matchs pour Jérémy Roy et un match pour Nathan Plamondon-Michaud. 

Les Condors seront de retour sur la glace ce dimanche 4 février à 16 h, contre le Collège Français de Longueuil. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge