Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un défilé en l'honneur d'Adam Lachance

La Coupe Vanier s'amène à Saint-Gédéon ce samedi

durée 15h00
5 février 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le footballeur Adam Lachance s'amène ce samedi 10 février, dans son village natal de Saint-Gédéon-de-Beauce, avec la Coupe Vanier qu'il a remporté en novembre avec les Carabins de Montréal.

Pour l’occasion, un défilé s'ébranlera à compter de 15 h à partir de la cour de l’ancien Gym. Il progressera ensuite sur la 1ère Avenue jusqu’à la 10e Rue, pour ensuite revenir par la rue de la pharmacie et se terminer à l’Aréna Marcel Dutil. Une session de signatures et de prises de photos avec Adam et la coupe se fera sur place, immédiatement après la fin du défilé.

En soirée, le No 69, qui évolue comme joueur de centre sur la ligne offensive, effectuera la mise au jeu officielle d'ouverture du Tournoi de hockey Midget B, à compter de 19 h. Les personnes qui seront présentes dans l'assistance sont invitées à s'habiller en bleu, comme les couleurs de son équipe.

Rappelons que Lachance, et son compatriote de Saint-Prosper, Jamyson Goudreau, ont mis la main sur ce trophée de championnat universitaire de football canadien.

Au moment d'écrire ces lignes, la présence de Goudreau au défilé n'était pas encore confirmée. 

Par ailleurs, Saint-Gédéon rendra aussi hommage à un autre athlète local, soit le hockeyeur Maverick Lachance, du Phoenix de Sherbrooke. Lui aussi procèdera à une mise au jeu protocolaire, dans le cadre du tournoi de hockey. Le tout est prévu à 15 h.

À lire également

Deux Beaucerons parmi les champions de la Coupe Vanier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...