Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un défilé en l'honneur d'Adam Lachance

La Coupe Vanier s'amène à Saint-Gédéon ce samedi

durée 15h00
5 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le footballeur Adam Lachance s'amène ce samedi 10 février, dans son village natal de Saint-Gédéon-de-Beauce, avec la Coupe Vanier qu'il a remporté en novembre avec les Carabins de Montréal.

Pour l’occasion, un défilé s'ébranlera à compter de 15 h à partir de la cour de l’ancien Gym. Il progressera ensuite sur la 1ère Avenue jusqu’à la 10e Rue, pour ensuite revenir par la rue de la pharmacie et se terminer à l’Aréna Marcel Dutil. Une session de signatures et de prises de photos avec Adam et la coupe se fera sur place, immédiatement après la fin du défilé.

En soirée, le No 69, qui évolue comme joueur de centre sur la ligne offensive, effectuera la mise au jeu officielle d'ouverture du Tournoi de hockey Midget B, à compter de 19 h. Les personnes qui seront présentes dans l'assistance sont invitées à s'habiller en bleu, comme les couleurs de son équipe.

Rappelons que Lachance, et son compatriote de Saint-Prosper, Jamyson Goudreau, ont mis la main sur ce trophée de championnat universitaire de football canadien.

Au moment d'écrire ces lignes, la présence de Goudreau au défilé n'était pas encore confirmée. 

Par ailleurs, Saint-Gédéon rendra aussi hommage à un autre athlète local, soit le hockeyeur Maverick Lachance, du Phoenix de Sherbrooke. Lui aussi procèdera à une mise au jeu protocolaire, dans le cadre du tournoi de hockey. Le tout est prévu à 15 h.

À lire également

Deux Beaucerons parmi les champions de la Coupe Vanier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

16 juillet 2024

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...